| S'inscrire !

Index des forums
 Strelitzia en fleur !!
Imprimer le sujet 

isa35
GardenBreizhien impliqué
Envois : 484
De : Nord d' Ille et Vilaine
(30/1/2007 21:59) Strelitzia en fleur !!
Bonjour,
j'ai un Strelitzia qui fleurit pour la 1ère fois.c'est super beau !Mais comme tout le monde m'en demande un  et que je n'ai pas envie de diviser les pieds je me demande si l'un d'entre vous a déjàs réussit à récuperer des graines aprés floraison.Faut-il poliniser les fleurs soit mm et comment ?
Merci de m'apporter votre aide...
A+
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(31/1/2007 10:48) Re: Strelitzia en fleur !!
Bonjour Isa35,

Oui ils font parfois des graines. Mais après pour obtenir une plante en âge de fleurir à partir de ces graines il faut de nombreuses années.

Kenavo

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
(1/2/2007 12:19) Re: Strelitzia en fleur !!
bonjour, et toutes mes félicitations, c'est un grand moment de bonheur surtout qu'il faut beaucoup d'années de patience avant de les voir fleurir. je ne peux pas t'apporter de conseil au niveau de la pollenisation, les miens j'ai du les diviser car le pot était devenu trop petit, j'ai par contre essayé en plus de la division des plants de planter des morceaux de rhizomes, le mien au départ c'est de ca qu'il est parti alors si je fais ce qu'il faut, la logique voudrait que ca marche puisque certains pépinieristes les vendent ainsi. je vous tiendrais au courant de mon expérience.
Profil photos

isa35
GardenBreizhien impliqué
Envois : 484
De : Nord d' Ille et Vilaine
(1/2/2007 13:25) Re: Strelitzia en fleur !!
 Bonjour,
Et merci pour les bonnes idées,je vais peut etre essayer avec des morceaux de rhizome : le pot était planté en pleine terre cet été et j'ai des gros rhizomes qui ont poussé sous le pot .Car je ne veux pas encore diviser les pieds (5 en tout).Mes plantes sont issues d'un semi et mm si cela prend un peu de temps ,ça en vaut la peine.
Je crois qd mm que si j'arrive à poliniser qq fleurs,ce sera + facile à en donner à tout le monde ,aprés, à eux d'etres passiants !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions