| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Cactus gelés ?
Imprimer le sujet 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(31/1/2007 18:07) Cactus gelés ?
Je viens de découvrir dans ma serre mes cactus après une semaine de températures négatives avec des pics à -9° / -10°C. Je crois qu'ils ont gelé, et comme ces derniers jours la température la journée est d'environ 8° / 10°, je ne crois pas que ce changement leur fasse du bien aussi. Ils sont tout mous, sentent pas une odeur terrible et un liquide incolore, il me semble, coule... j'ai pris une photo d'un d'entre eux sachant que certains ne sont pas courbés mais mous. Mes opuntia dès le départ n'ont pas aimé du tout le froid, ils se sont tous courbés. J'ai bien peur que la plupart de mes cactus soient perdus 

Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(31/1/2007 18:53) Re: Cactus gelés ?
ca c'est clair, qu'il en a pris un coup sur la tête. Pour tout cactus, j'avais vu que la température ne devait descendre en dessous de +5°C. le mien un euphorbe supporte bien un climat pluvieux pendant la saison et est rentré en serre à température de plus de 5°C.

Bonne chance.



Profil Visiter le site photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(1/2/2007 7:41) Re: Cactus gelés ?
Il existe quelques cactus très résistants au froid (jusqu'à -15 pour certains opuntia) mais la majorité doivent être hivernés hors gel, alors -9, il y a un maximum de pertes.

Inspection générale et éliminer tout ce qui est mou, liquéfié ou qui pue - gelé c'est irrécupérable.
Pour une autre fois , dans ue serre, il faut au minimum placer une protection pour l'hiver (plastique bulles par exemple et mettre un petit chauffage pour assurer un hors gel.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52645619 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3187 aujourdhui et 2244 en cours.