| S'inscrire !

Index des forums
 Semis de palmier multipliant
Imprimer le sujet 

yannoche
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
(2/2/2007 1:08) Semis de palmier multipliant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmis vous et je réalise moi aussi quelques expériences de germination.

La dernière a complètement raté. J'ai récupéré des graines de multipliant tombée au sol et je les ai mis dans mon germinator. Aucune de ces graine n'a germé et elles se sont vite décomposées ...
Les graines de Multipliant sont assez difficile a trouver matures.

Auriez vous une sugestion a me faire ?

Condition de germination : Durée du test : 3-4 semaines - Hygrométrie 80 % - Température de jour 32°C et de nuit 28°C.
Localité : Nouméa

Merci pour votre aide.

[ Edité par yannoche le 2/2/2007 11:09 ]
:-) Venez découvrir mes expèriences de germination de palmier et de plantes exotiques : www.graines-pacifique.com
Profil Visiter le site photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(2/2/2007 2:31) Re: Semis de palmier multipliant
bonjour
sur chysalidocarpus lutescens et autres dans les meme conditions ici ca se passe bien
essayez une hygrometrie plus reguliere l'air est plus sec chez vous en journée , 3/4 semaine paraissent un  peu faible (patience) la temp la nuit peut descendre plus bas pour la majorité des multipliants, le substrat doit etre hydraté en permanence, les graine enterés que de leur propre epaisseur, ne mettez vos graines de palmier a germer que sous serre d'ombriere dans nos climats (ombriere 75%) ou a la limite sous ombrage d'arbres adultes
 soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(2/2/2007 8:30) Re: Semis de palmier multipliant
Bonjour,
quand tu fait germer des palmiers est-ce que tu nettoies les graines ou tu mets les fruits entier à germer?

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

yannoche
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Nouméa - Nouvelle-Calédonie
(3/2/2007 0:03) Re: Semis de palmier multipliant
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Dans la plupart des cas je retire la pulpe du fruit.
Cependant dans le cas du palmier multipliant la graine ne dépase pas les 5 millimètres. Je me vois donc difficilement la décortiquer.

Cela aurait-il été necessaire ?

Dans l'expèrience de la photo, j'ai retiré l'endocarpe de palmier de Noël sur cetaines graines et j'ai obtenu de très mauvais résultat de germination.

N'étant pas expert (loin de la), je réalise différentes expériences tests pour trouver la meilleure méthode. Je reste à l'écoute de vos conseils.

Yann.
:-) Venez découvrir mes expèriences de germination de palmier et de plantes exotiques : www.graines-pacifique.com
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions