| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

charlotte
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(3/2/2007 16:31) Au secours!!!!!!!!
Bonjour à tous et à toutes,
G un gros pb avec mon baucarnea "bernard"lol
Il a toutes c feuilles qui se déchesse et il ne boi rien la terre est mouillée depuis 7 semaines
Je suis allé demander conseil dans une boutik et ils m'ont de le rempoter se que g donc fait et je lui est aussi donnéde l'engrais pour le destresser après le rempotage mais rien n'y fait il continu à mourir à petit feu.
Je suis bien embettée car c t un cadeau de crémaillère il y a 2 ans et il était vraiment magnifik mais là rien ne va plus je me dit k'une fois ke la terre sera sèche ça ira mieu mais elle ne sèche tjr pa et pourtant je ne lui donne plus d'eau depuis ke je l'ai rempoté.
Alors ke faire s'il vous plait aider nous lui est moi afin de lui sauver la vie.
Merci d'avance

[ Edité par charlotte le 3/2/2007 23:24 ]
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(4/2/2007 8:14) Re: Au secours!!!!!!!!
Bravo (c'est pas bien de se moquer...) tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire :
beaucarnea est en repos en hiver : pas d'eau pas d'eau pas d'eau
si rempotage (de sauvetage uniquement) il faut utiliser un mélange très TRES drainant à base de pouzolane, graviers ou sable de Loire additionné d'1/3 de terrau ou de terre de jardin (surtout pas plus).

et on n'apporte JAMAIS d' enfgrais à une plante qui ne pousse pas : ,'engrias n'est pas absorbe et détruit le peu de racines vivantes qui restent.

Je suis à peu près certain que ta plante ne possède plus une seule racine saine. il est même possible que la base du caudex soit atteinte et commence à pourrir :

DEPOTER d'urgence
COUPER tourtes les parties molles, pourrie...tant au niveau des racines que sur la partie infèrieure du tronc (caudex) - bien éliminer jusqu'aux parties saines de la plante - je sais c'est assez traumatisant, mais faut le faire.
LAISSER SECHER, jusqu'à ce qu'il se forme un "cal" de cicartrisation sur les zones tranchées : çà peu prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines.

REMPOTER alors et seulement alors, dans un mélange SEC très DRAINANT et SANS ENGRAIS.
Si la plante n'a plus de racines la soutenir avec 2 ou trois tuteurs pour l'empécher de bouger.

on ne reprendra les arrosages, que progressivement, faiblement...à partir de la mi avril...

Bonne chance.
Profil Visiter le site photos

charlotte
Nouvel Arrivant
(4/2/2007 19:49) Re: Au secours!!!!!!!!
merci
je v faire tout cela
mais concernant l'engrais c pa ma faute c dans une boutik de plante ke l'on m'a dit ça.
 j'espère ke ça va marcher g tout fais comme tu me l'avais dit les racines dans l'ensemble sont assé dure pa trop pourri là je le laisse sécher avant tout rempotage.
Merci beaucoup pout tou c conseil.

[ Edité par charlotte le 4/2/2007 20:34 ]

[ Edité par charlotte le 4/2/2007 22:10 ]
Profil photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(5/2/2007 14:07) Re: Au secours!!!!!!!!
Bonjour Charlotte,

Eh oui, Neo33 a tout dit !
Les Beaucarnea détestent l'humidité stagnante, surtout en hiver !
Bon courage.

Kenavo

charlotte
Nouvel Arrivant
(6/2/2007 17:53) Re: Au secours!!!!!!!!
une partie du tronc est molle en haut pa beaucoup mais un pe kd mm ke doi je faire je ne v kd mm pa couper le tronc?

[ Edité par charlotte le 6/2/2007 22:13 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions