| S'inscrire !

Index des forums
 mon beaucarnea et mon dracaena ont perdu la moitier de leur
Imprimer le sujet 

christelle31
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(4/2/2007 11:21) mon beaucarnea et mon dracaena ont perdu la moitier de leur

Comme vous pouvez le voir, il ne lui reste plus que trois pousses. Au tout début il en avait huit et il était magnifique avec son tron qui mesure environ 80 cm de long. Un jour mon ami la beucoup trop arrosé et depuis se jour la mon beaucarnea  a dépérit à petit feu. Les pousses qui ont séché avaient leur base très molle. Je l'arrose très peu mais je n'arrive pas à le faire reprendre. J'ai exactement le même problème avec mon dracaena que mon ami a lui aussi trop arrosé.

Je ne sais pas quoi faire alors je compte sur vous pour que vous m'aidiez. Sinon je pensais que cela pouvais aussi venir des pots qui sont en plastique et qui, je l'ai appris récemment, retiennent l'humidité. Et pour se qui est de les rempoter je dois attendre le printemps alors il me faut trouver une solution en attendant. Merci d'avance pour vos réponses.
Profil photos

Stefana
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(4/2/2007 15:07) Re: mon beaucarnea et mon dracaena ont perdu la moitier de l
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(6/2/2007 17:28) Re: mon beaucarnea et mon dracaena ont perdu la moitier de l
à mon avis le pot est trop petit et la terre trop riche, les racines sont surement toutes pourries!!
je pense que tu ferais mieux de le rempoter en urgence, avec inspection des racines et de la base du tronc, et tu coupe tout ce qui est mou!!!
rempotage à sec dans un bon substrat, neuf et bien aéré (type pour cactus, ou mélange terre sable et graviers) pots bien perforés pas de soucoupe ou pot surélevé avec des petites calles pour une bonne aération. tu laisse les plante à sec jusqu'au printemps!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Vincent2

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions