| S'inscrire !

Index des forums
 bambou qui jaunit malade
Imprimer le sujet 

pititedondon
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(4/2/2007 20:24) bambou qui jaunit malade
Bonjour j'aurais besoin d'aide car je possède deux bambou dont un qui est malade, ils viennent tout deux d'une composition fleurale ils étaient avec des fleurs piqués dans une mousse. Les fleurs aillant fanné je les ai donc mit tous les deux dans un vase l'un commence a faire des racines mais l'autre jaunit de bas vers le haut et ça ne saisse de monter. J'ai remarqué des petites tâches noir sur le bas de la tige en plus qu'elle soit jaunit. Je l'ai donc changer de vase de peur qu'il contamine l'autre aussi et je me suis apercu que sa peau a l'air de partir c'est tout mou. S'il vous plaît aidé moi c'est un cadeau que j'ai eu pour mon anniversaire auquel je tien beaucoup. merci d'avance

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215
De : RABAT-MAROC
(6/2/2007 17:32) Re: bambou qui jaunit malade
coupe nettement au-dessus de toute la partie abimée, remets dans de l'eau propre dans un vase propre (passé à l'eau de javel) et attends de nouvelles racines, à ce moment personnellement je rempote dans de la terre....mais d'autres laissent en vase....
françoise
Profil photos

pititedondon
Nouvel Arrivant
(6/2/2007 21:53) Re: bambou qui jaunit malade
merci pour le conseil mais ne risque t il pas d'être trop petit enfin va t il repousser?
J'espere que ça va marcher merci beaucoup

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215
De : RABAT-MAROC
(7/2/2007 12:32) Re: bambou qui jaunit malade
de toutes façons, la partie pourrie est perdue, et si tu ne la coupe pas cela va progresser vers le haut! bien sûr, on ne peux pas prévoir si la plante va reprendre ou pas, mais la seule manière d'avoir une chance de la sauver est de retirer toute trace de pouriture!
bonne chance
françoise
Profil photos

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
(11/2/2007 15:58) Re: bambou qui jaunit malade
personnellement les miens commençaient à jaunir et je les ai immédiatement mis en terre et ça a marché.Il y en a un qui était mal en point,je ne pensais pas le  récupèrer et ça a marché quand même .
je les arrose assez régulièrement ,et ils ont l'air très contents de leur situation!
A+
Iffick
Profil photos

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
De : marseille
(14/2/2007 23:57) Re: bambou qui jaunit malade
salut a tous..
ben moi je viens a l'instant de couper le haut de mon bambou qui jaunissait aussi..(ca fait quand meme 3 ans que je l'avais dans un vase de ma salle de bain) et lorsque je l'ai coupé je me suis rendue compte qu'il y avait un genre de champignion microscopique, style un peu spore.. je sais pas du tout ce que c'est.. quelqu'un pourrait t il m'eclairer?
piopioute
Profil photos

pititedondon
Nouvel Arrivant
(19/2/2007 10:47) Re: bambou qui jaunit malade
Je ne sais pas ce que s'est en ce qui concerne mon bambou il avait de petits points noir sur le bas de la tige jaune. J'ai coupé la tige samedi soir maintenant j'attends de voir ce que cela donne.

pititedondon
Nouvel Arrivant
(19/3/2007 18:22) Re: bambou qui jaunit malade
SVP j'ai encore besoin d'aide! J'ai coupé mon bambou comme ce que vous m'avez conseillé mais il ne repousse pas, il n'y a pas l'ombre d'une racine! est ce normale?
Merci pour vos réponse, je m'inquiéte.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions