| S'inscrire !

Index des forums
 bougainvillier
Imprimer le sujet 

jabe
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(5/2/2007 19:53) bougainvillier
je suis nouvelle et je voudrais des conseils pour mon bougain. Je l'ai acheté en mai dernier, il était tout en fleurs, puis les fleurs sont tombées une à une et les feuilles ont poussé, il a commencé à filé le long du mur et je l'ai accroché à une étagère (j'ai oublié  de dire qu'il est dans une véranda non chauffé mais en plein sud et en bretagne) les fleurs ont continué de pousser sur les nouvelles branches et même maintenant il est encore en fleurs mais aucune ne poussent sur le bas de la plante. Que dois-je faire, le tailler où le laisser faire,il a encore toute ses feuilles. merci pour vos réponses

[ Edité par jabe le 5/2/2007 19:29 ]

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517
De : RABAT-MAROC
(8/2/2007 10:54) Re: bougainvillier
ici où ils poussent en pleine terre, la base des bougainvilliers est souvent dégarnie: ils font des fleurs en bout de branches, surtout du coté le mieux ensoleillé!
si tu veux une plante plus trapue tu dois le tailler, chose qu'ils supportent très bien. mais si tu taille tu devras attendre que les jeunes rameaux repoussent et ils ne fleuriront que dans plusieurs mois....si tu taille régulièrement tu n'auras donc pas ou peu de fleurs!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions