bonjour à tous !
je suis tellement devenue accro de ce site que j'en ai oublié de me présenter... alors voilà, j'habite dans le var, en zone 9. j'ai un jardin et une petite serre, qui ne sert plus que de nurserie, car elle est bien sûr devenue trop petite pour accueillir toutes les plantes à protéger l'hiver... eh oui, en zone 9 il gèle aussi !
je suis accro aussi des plantes exotiques et méditerranéennes...
et aussi de photo, d'ailleurs je vous ai déjà inondés, et ce n'est pas fini...
je trouve ce site magnifique, très intéressant et très riche grâce aux apports de tous, sympa car accueillant pour tous, et agréable car évolutif.
et en plus on se découvre des "voisins" ! et cela donne des possibilités d'échanges pas compliqués.
enfin, je suis épatée par les connaissances très précises de certains, qui connaissent le nom du genre, de l'espèce et de la variété ! bravo

car moi, je connais pas mal de plantes, et j'en reconnais beaucoup, mais le plus souvent je ne retiens que leur nom commun, malgré tous les livres que j'ai pu lire... je trouve donc aussi ce site très instructif, et si cela vous dit, c'est avec grand plaisir que je lirai vos remarques ou commentaires, et bien sûr vos conseils.
alors à très bientôt ?