|  nico56 Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 23/3/2008 De : Golfe du Morbihan | | | | | | | (24/3/2008 10:51) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour, je suis nouvel arrivant, habite dans le Golfe du Morbihan, et j'ai un jardin front de mer, avec les avantages d'un climat relativement doux, et les contraintes de coups de vent, de sel de mer, des années parfois douces et sèches, parfois froides et humides, pas toujours faciles (mais passionnant) quant au choix des plantes qui doivent supporter des extrêmes. Passionné de palmiers et plantes grasses, j'essaye d'en acclimater au jardin. Merci pour les conseils déjà obtenus, ceux à venir, et j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution. Kenavo | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (24/3/2008 12:46) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Ola et  sur la page verte! Il y a plein de membres dans la Bretagne et je pense que tu pourras échanger plein d'infos enrichissantes avec nous tous, Bretons et autres (je suis portugaise et vis au Portugal!). Chez moi c'est cactus et plantes grasses! En attendant de nous présenter ton album va dans les notres, tu auras déjà plein d'idées et feras plein de découvertes. Até breve (à bientôt) isabel | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 525 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (24/3/2008 16:51) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
bonjour et  à vous deux lhorticulteur44 et nico56 nous sommes voisins je suis dans le 56 sud également et passionnée comme tous les GB je crois amicalement comete celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
 Isagave Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (1/4/2008 14:57) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour tout le monde...  Je me présente mais certains me connaissent déjà. Je suis folle de palmiers, accro des Agaves, piquées du cactus, je débute dans la culture du Bambou et des Bananiers. J'ai un faible pour les Orchidées et les Aclep. Je réside au pied des Cévennes, nord du Gard et j'ai un jeune jardin de 1800m2. Ah j'oubliais, je suis atteinte par une grave maladie...le semis compulsif...  Amicalement Isabelle [ Edité par Isagave le 1/4/2008 15:02 ] | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (1/4/2008 15:29) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Coucou Isa, je crois qu'on se connaît déjà...   Bienvenue sur GB ! | | | | | | | | | | |
Envois : 27 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (1/4/2008 21:50) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Coucou Vince, heureuse de te voir...  | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 525 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (1/4/2008 22:21) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
bonjour et  sur le site n'espère pas une guérison en venant sur GB mais plutot une contagion plus importante comme presque tout le monde ici mais quel bonheur  amicalement comete celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
Envois : 27 Inscrit le : 1/4/2008 De : Nord du Gard | | | | | | | (2/4/2008 14:26) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour Comète et merci...mais tu sais je ne veux surtout pas guerir de cette merveilleuse maladie...  | | | | | | | | | | |
 leia240 Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 27/3/2008 | | | | | | | (2/4/2008 16:19) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Bonjour, J'aime les plantes tropicales, et je pense que les villes de la region parisienne manque de ce genre de plantes, quand les bébés palmiers et autre plantes exotiques seront assez grande j'irai les planter dehors  je pense aussi que je couvrirais ces affreux murs et grillages avec des plantes grimpantes... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/4/2008 16:49) Re: nouveaux zé velles présentez vous ! | |
Ola et  Leia, heureuse de compter parmi nous quelqu'un avec de telles idées, si tous pensaient de même ces affreuses villes grises cesseraient de l'être. Pour ta part dans cette action, nous serons tous là pour te donner des idées et te conseiller! A bientôt et que la couleur gagne sur la grisaille! isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |