| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°11/86  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  86 »
Imprimer le sujet 

vince62
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53
Inscrit le : 1/11/2006
(14/11/2006 17:24) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
moi ossi
Profil photos
 

floreal
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 14/11/2006
(15/11/2006 15:04) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour Gérard

Nouvelle depuis hier sur le site j'habite La Crau ....à côté de La Farlède .

Nous avons un jardin avec de superbes palmiers, classiques, ceux qu'on voit partout à Hyères.
Je n'y connais rien en palmier, pas même les noms....et je suis friande aussi de toutes info ....surtout pour qu'ils demeurent aussi beaux.

ma question actuelle ....Est ce possible de limiter leur croissance ? ils poussent trop vite chez nous .....

...le site m'a l'air aussi très sympa et riche en info ....



floréal
Profil photos
 

hyophorby
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/11/2006
De : Toulon
(15/11/2006 20:30) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour Floréal

quelle chance tu as d'avoir de gros palmiers dans ton jardin car le malheur des palmophiles est bien justement la lenteur de leur croissance !
S'ils poussent vite chez toi c'est deja d'une part qu'ils s'y plaisent et d'autre part que ces palmiers font surement partie des quelques rares especes qui se developpent rapidement comme les washingtonias.
Si tu pouvais prendre quelques photos et faire une petite galerie, je serais ravi de pouvoir t'indiquer (dans la limite de mes modestes connaissances) les noms de tes locataires.
A bientot sur ce site

Gérald.
Profil
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(15/11/2006 23:04) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour Floreal.
Tant mieux que tes palmiers poussent vite,c'est qu'ils sont bien dans ton jardin!
Tant pis si tu dois les tailler ,batailler,retailler encore.Quel plaisir de pouvoir les ciseler au cutter pour que leur stipe soit encore plus beau.
Pour les freiner dans leur pousse tu peux toujours leur donner moins d'eau!mais surveille bien qu'ils n'en patissent pas.Les champignons et autres fléaux attendent leur baisse de forme.
Fais nous vite voir tes pensionnaires ...encombrants dans ta galerie.
:-)
Guy
Profil photos
 

hinoi
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 13/11/2006
(16/11/2006 0:19) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bon j'y vais ! j'habite marseille et j'ai un petit jardin de 100 M2 j'adore les voyages ( demain je pars pour deux semaines a tahiti ) et tout naturellement j'ai un jardin exotisque six bananiers de plus de trois metres bambou de huit metres un waschingtonia un grenadier des ricins arums cannas un frangipanier sous veranda bref un regal pour les voisins !
Profil
 

floreal
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 14/11/2006
(16/11/2006 14:59) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour

merci à Guy et Gérald pour leurs réponses sur "la pousse des palmiers" ....je vais bientôt constituer ma galerie ....

afin qu'ils ne poussent pas trop je ne les arrose presque pas et je ne mets aucun engrais de croissance ....mais j'ai entendu dire que le fait de leur tailler les palmes régulièrement (celles qui sont laides) activent la croissance ....donc cette année j'ai évité ....qu'en pensez vous ?

au fait y a t'il une saison mieux indiquée qu'une autre pour la taille et le nettoyage de leurs fruits ?

merci à vous

floréal

Bravo aux fondateurs du site, je pourrais y passer des heures ....
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(16/11/2006 23:00) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour Floreal.
Il est vraiment magnifique ton palmier de ta 1° photo.C'est le plus répandu en France et pour cause,c'est un des plus rustique (-17°c).Ce qui m'étonne c"est qu'il ai conservé autant de feuilles dans une région aussi ventée.C'est un Trachycarpus fortunei .Pour la taille elle se fait en principe au printemps, mais dans ta région chaude il n'y a pas trop de risque à la faire quand tu peux,mais seulement sur les feuilles abimées ou seches.Si les fruits te genent coupe les des la fin de la floraison (affaire d'esthétique) puisque se serait une femelle .
Les autres arbres ne sont pas des palmiers d'après la photo.Fais vite les autres photos...
BRAVO
Guy
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(17/11/2006 0:49) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour Floreal.

Au premier plan à droite c'est un Yucca elephantipes.
Presque caché derrière je crois voir une Cordyline Australis.
Le palmier à gauche,ne serait-ce pas plutôt un Brahea edulis?
Michel
Profil photos
 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(22/11/2006 17:24) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour à tous

Bravo aux animateurs de ce forum, enfin les réponses que je me posais sur mes chères plantes vertes vont trouver un début de réponse!

Bon, je me présente, alors : Bretonne d'origine, j'habites aux alentours de Bordeaux.
J'adore les palmiers et les bananiers, ainsi qui les autres plantes tropicales, car cela me rappelle les forêts luxuriantes des quelques voyages que nous avons fait (un peu comme l'aquarium nous rappelle les quelques plongées que nous avons effectué. Tout est relatif!... :-D ). Costa Rica, Guadeloupe, Martinique...

Je suis biologiste de formation, mais la botanique n'a jamais été ma passion à la fac, et j'avoue d'énormes lacunes dans ce domaine! :-(

Merci de m'accueillir parmi vous, et à bientôt sur le forum
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 

maya174
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 13/10/2006
De : Aulnay 17
(23/11/2006 19:42) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour, je m'apelle Maya, je suis entrain de faire un jardin d'intérieur, ça fait 2 ans maintenent et ça commence juste à prendre forme , c'est dés fois la galère mais quand on réussi c'est super. Je te souhaite bon courage pour ton projet. Ce qu'il faut, c'est surtout une bonne exposition et un appart relativement bien ensoleillé et de la place par ce que les bébés ils grandissent et là!!!!!!!
A Bientot sur le forum
Profil Visiter le site photos
 
Page n°11/86  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  86 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716243 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1976 aujourdhui et 1491 en cours.