| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°5/86  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  86 »
Imprimer le sujet 

passanmoi
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/3/2006
De : Dubai, Emirats Arabes Unis
(13/3/2006 10:21) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un jardin pour la premiere fois j'avais 10 ans en banlieue parisienne mais pour moi c'etait une corvee (nos parents s'arrangeaient pour nous faire ratisser le jardin ou autres besognes que je detestais), j'ai donc vite appris a eviter le jardin et a jouer ailleurs.
A 30 ans avec mon mari ont a achete notre premiere maison, sans jardin, c'etait pas important pour nous. Devant chez nous il y avait un grand jardin de 3ares completement broussailleux et nous l'avons entrepris en commencant par un potager. Depuis nous sommes malheureux quand nous n'avons pas de jardin (surtout les potagers, et les fruitiers).
Depuis 5 ans ont voyage : l'Irlande, Long Beach, Beyrouth et maintenant Dubai et nous sommes ravis de pouvoir voir pousser tellement de sujets differents.
Ce site est genial pour moi car j'ai plein de questions qui devraient trouvees ici des reponses eclairees j'en suis sure.
:eureka:
Valerie
Profil photos
 

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 6/3/2006
De : La Rochelle, France
(13/3/2006 14:29) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour tout le monde,
moi c'est dominique alias zaroual. je suis un peu dans le cas de beaucoup de monde, je découvre un peu les plantes exotiques, sauf les orchidées. En effet, il fut une époque ou j'avais environ 350 variétés botaniques Voilà. je vois que ce sîte est hyper convivial et sympa.
A+ :bulb:
Profil photos
 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(15/3/2006 20:46) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
:bienvenue: passanmoi! c'est vrai que ce site est "génial" (on le dit tous les jours... :-D) moi je l'ai trouvé grace à= :google:

sinon j'ai proposé un forum sur le jardin potager, ça devrai t'interresser =pour l'instant aucune réponse... donc si tu pouvais donner ton avis s'il te plait c'est dans le forum "vie du site" puis dans la discution= "nouveau forum?"

à bientôt!!!
Profil photos
 

PK6368
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 19/3/2006
De : Mulhouse (68)
(19/3/2006 21:03) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour,

J'ai découvert ce site aujourd'hui et me voilà déjà inscrite ! Je sais que je vais y passer des heures, il est passionnant.
J'habite en Alsace et j'adore les plantes et fleurs depuis toujours.
J'ai 2 chats qui, systématiquement, goûtent mes plantes, même les bouquets ! Et j'en ai partout.
Alors à bientôt
Profil
 

omar121
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 29/5/2006
(29/5/2006 18:28) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Boniour,je peut vous en envoyez des graines de palmiers d'accia et d'albizia et meme de fougeres d'algerie, si vous vous voulez.
Profil
 

sylvae
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 17/5/2006
De : Hainaut - Belgique
(29/5/2006 19:20) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Ben voilà... Je ne suis pas là depuis très longtemps non plus.
Par contre, à la lecture de toutes les réponses déjà reçues, je me rends compte que vous vivez tous dans des régions ensoleillées et dont le climat convient nettement mieux aux plantes exotiques que notre jolie Belgique! (Sofija ne me contredira pas...). C'est tellement vrai que pour le moment, nous sommes dans une vague de froid, de pluie et de giboulées. Du temps normalement prévue en mars, mais là, si j'en crois mon calendrier nous sommes en mai et presque en juin.
Je suis désolée de voir disparaître vivaces, annuelles et légumes sous une armée de limaces. J'ai bien peur pour mes buis qui suportent mal l'humidité et bien plus peur encore pour mes érables... J'ai un jardin que je bichonne chaque fois que j'en ai le temps. Je n'ai pas de plantes exotiques dans mon jardin. Par contre, dans la maison j'ai quelques orchidées.
Que dire encore? que je suis architecte paysagiste que j'habite la campagne belge et que 15 jours par an, je vais faire une cure de fruits de mer et de crêpes à Plouharnel, près de Carnac.
ilobelzo a écrit :
:-D salut je n'ai pas vu ce topic alors est-ce que je peux le créer????

on pourra alors plus se connaitre qu'en dites vous?

donc je commence

guadeloupéenne habitant le cantal depuis deux ans, je vis en appart et veux faire quelques cultures en pots et créer un jardin interieur avec quelques palissade en y faisant pousser des fruits de la passion, parce que les fleurs sont superbes, embaumes et les fruits trèx bons.

voila, je crois avoir dit l'essentiel

ho j'oubliais: je suis novice

maintenant à vous :-D
La nature est tellement belle Encore faut-il prendre le temps de la regarder. :-)
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(31/5/2006 0:53) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bon allez je me lance,
je suis un mordu de subtropicales résistantes en zone 8. Mon espace de plantation est plutôt réduit 60 M 2 ; si si. Ce patio me permet d'acceuillir : une quinzaine de variétés d'hedychium; quatre variété de bananiers , des cycas revoluta, des strelitzia ( reginae et alba : je triche en les maintenant hors gel), trois variétés de xanthosoma, deux variétés d'alocasia, une dizaine de variété de colocasia, une trentaine de variétes de cypripediums et de calanthes, des fougères , diverses espèces de yuccas (mon préféré yucca desmetiana) et trois variétés de bambous.
Au plaisir de vous rencontre au grès des divers forums

Stéphane
Profil Visiter le site
 

vivien
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 20/6/2006
De : Carrere
(20/6/2006 12:31) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour
Je suis dans Bearn du Nord ( 64 ), je maintien et multipli divers plantes rare , ( Cyphostemma jutea , Solanum qui n'a pas de nom encore ) pratique le Bonsai que je fais moi meme , cactacées , plantes caudex ( kedrostis ) et toutes les plantes qui on un truc en plus et surtout des piquants ....


[ Edité par vivien le 20/6/2006 11:41 ]
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(20/6/2006 14:50) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour vivien

Bienvenue à un autre habitant du Béarn bien qu'étant du "Nord".Personne n'est parfait. ;-)J'habite le Béarn du Centre(Monein),autant dire un autre monde!:-D
Nous ne devons pas être très nombreux du coin: 2? 3?
Je possède beaucoup de plantes avec des épines et piquants comme les cactées,agaves,yuccas, mais pas mal d'arbres et arbustes que j'ai plantés en ont aussi,comme par hasard.
Il faut croire que je suis attiré par elles.
Cultives-tu la majorité de tes plantes en pot?
Je n'ai pas de serre et ne plante qu'en pleine terre,ce qui me limite à un certain degré de rusticité.




[ Edité par Michel le 20/6/2006 17:31 ]
Michel
Profil photos
 

omar121
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 29/5/2006
(21/6/2006 17:35) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour, je peu vous envoyez des graines de bambou et de jacinthe deau si vous tenez.
Profil
 
Page n°5/86  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  86 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718644 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1541 aujourdhui et 1540 en cours.