| S'inscrire !

Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°7/86  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  86 »
Imprimer le sujet 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
De : France, Yvelines
(21/7/2006 0:02) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de decouvrir tout le site mais le peu que j'en ai vu m'a tout de suite donné envie de m'inscrire,et en plus il y a pas mal de membres,ca doit etre bien pour les echanges ! ;-)
Je me presente donc:
J'habite dans le Centre, en Eure et Loir depuis 4 ans.
Parisien à l'origine j'ai deménagé dans le Var à 22 ans pour y vivre à peu près 4 / 5 ans et j'ai atterit là où je me trouve maintenant.
C'est sûr c'est pas comme le Sud (un peu moins joli tout de même) mais au moins le mistral ne dessèche plus mes plantes!
A propos des plantes....il y a beaucoup à dire et je ne vais pas ecrire un roman non plus !
Ca fait a peu pres 8/9 ans que j'ai chopé le virus, d'abord les bonsais,puis les arbres/arbustes exotiques,puis les plantes à caudex dont je me suis fait une specialité,puis les plantes exotiques vivaces et annuelles rares,puis les alpines et les bulbes exotiques,les grimpantes exotiques.....Bref TOUTES les plantes belles,rares et originales me font litteralement craquer,quelle que soit leur origine!
J'ai beaucoup de plantes à caudex qui malgrès le climat pas toujours vraiment adapté se portent bien (raphionacmes,adenias, adeniums,burseras, commiphoras,boswellia, neorautenemias,coccinias, corallocarpus, monsonias, pelargoniums, ipomoeas,adansonias,dioscoreas, dorstenias, etc etc...la liste est longue!!),des orchidées,et pas mal d'exotiques en tout genres.
Cette année j'ai decidé de faire un jardin parfumé,j'ai donc planté des pois de senteurs odoratas et grandifloras,des belles de nuit,des acidantheras murielae,un crinum powelii,des freesias, des tubereuses,des cosmos atrosanguineum (cosmos chocolats),un gardenia tahitensis,des gardenias tout jeunes que j'ai fait germer(resiniflua,jasminoides,amoena,thunbergii),un chonemorpha fragrans (dit Francgipanier grimpant),un solandra nitida,des laurentias et pas mal d'autres plantes!
J'adore evidemment faire des echanges (graines,boutures,plantes) et je repondrai au plus vite à tout message que je recevrai.
Bon, je dois justement aller m'occuper de mes plantes,apres le deluge d'hier soir il y a pas mal de boulot ! :sapin:

A tres bientôt,
Sebastien
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(21/7/2006 10:22) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour mainverte et :bienvenue:
nous sommes voisins, les échanges seront faciles !...
à bientôt, :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(21/7/2006 10:28) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour sébastien et :bienvenue:
plus on est de fous... de plantes !...:-D ...
à bientôt,
gilda.

joce62
Envois : 3297
De : 62 lens
(21/7/2006 12:01) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bienvenue a tous les nouveaux ! hoya 11 j'adore sa citation : qui dit nouveau dit naif, ambitieux et opportuniste....christophe 34, scott, grumpyprincess, mainverte 222, rareplant...et tous les autres, en particulier aux amateurs de chats mistouk, pk6368 et tifauve 50. j'adore les chats !

bien cordialement et a + sur le forum

jocelyne

[ Edité par joce62 le 21/7/2006 17:32 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

kudore
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(27/7/2006 14:47) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
salut,

un p'tit nouveau parmis vous.... pas tres fin jardinier mais j'aime les plante, alors je viens chercher des conseils par ici...

moi mon truc c'est plutot les bestioles... je suis hydrobiologiste !les insectes aquatiques c'est mon truc !

mumule
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(27/7/2006 16:01) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour, nouveau membre, habitant au pied des Pyrénées, j'ai un petit jardin verger de ville de 800 m2 de création récente (2003), et j'aime bien les plantes qui sortent de l'ordinaire, surtout celles avec des couleurs d'automne.
Le climat océanique du coin est proche de celui de la Bretagne en légèrement plus chaud et plus sec, ce qui limite certaines cultures, surtout en ces périodes de sécheresse.
Mumule.
Profil photos

cla56
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Clemont - Landes - zone 9
(28/7/2006 0:25) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour, nouvelle arrivante sur ce site sympa, je suis de dax dans le sud ouest mais je suis originaire de bretagne.

comme le dit mumule le climat dans le sud ouest est plus chaud qu'en bretagne , mais (je mets un bémol) bien plus humide !!!! :-D

je débute coté jardin (agrément et potager) je n ai du terrain que depuis 1 an.

je me débrouille pas trop mal avec les passiflores que j adore...

j espère passer de bons moments avec vous

au plaisir de vous lire

[ Edité par cla56 le 27/7/2006 23:26 ]
Cl@

Débutante Acharnée

mimi61
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(28/7/2006 2:12) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Salut à tous,
un coucou d'Alençon, au sud de l'Orne.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de jardinier, mais mon grand-père m'a refilé le virus du jardinage. En appart', j'ai quelques plantes vertes qu'on m'offre bien gentiment. J'aime particulièrement les cactus. Dans ma petite collection de plantes vertes, j'ai un yucca, un dracaena, un dragonnier, un zamioculcas, un spathiphyllum et trois petits bambous qui ont eu une période diffiicile à la fin de l'hiver mais qui ont repris du poil de la bête. Et aussi des cactus dont je ne me rappelle plus les noms. En tout cas, leurs épines font mal quand on les rempote !
Dans les jardineries, c'est pas toujours facile de ne pas acheter. Dur le manque de place... Mais je me console en m'occupant des aromatiques du potager de mes parents !
A plus,
Mimi

Zia
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(29/7/2006 14:58) Re: je debarque...
Bonjour!
j'habite à Toulouse depuis 4 mois maintenant.
j'ai 33 ans, un petit garçon de 8 ans.
j'ai l'intention de passer le CAP fleuristerie Adulte cette année...
suis en cours de préparation de dossier pour mon financement.
je viens de decouvrir ce site.... fabuleux! :-D

pour l'instant je cherche à faire venir les papillons chez moi, je recherche des plantes susceptibles de les attirer mais aussi de servir d'hotes pour les chenilles.... histoires d'avoir tout le cycle en live!
passionnant pour les enfants, mais pour moi aussi!
Si vous avez des tuyaux...
Merci beaucoup.
Zia. :ciao:

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : bordeaux
(29/7/2006 15:47) Re: je debarque...
:bienvenue:
Bienvenue à vous...
A+
Véro