| S'inscrire !

Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°8/86  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  86 »
Imprimer le sujet 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(29/7/2006 21:07) Re: je debarque...
Bonjour, je viens me présenter

après avoir poster quelques messages, je décide donc de me présenter.
Je suis du Québec moi aussi, je suis un étudiant en aménagement et environnement forestier qui est passionné par tout ce qui l'entoure au niveau botanique. Mais j'ai un petit faible pour les plantes exotiques. Je cultive un peu de n'importe quoi, je suis quelqu'un qui aime beaucoup expérimenter. Ce que j'aime le plus c'est de partir de la graine et de voir le plant pousser je trouve ça fantastique. J'ai juste 20 ans, mais tout de même plusieurs années d'expérience derrière moi avec les plantse.

Je vais vous énumérer tout ce que je cultive, je fais pousser de nombreux citrus sp., un peu de n'importe quoi des pamplemousses, des oranges, citrons, kumquats. J'ai parti de la graines de nombreux citrons pour les utiliser comme porte greffe, ici nous n'avons pas poncirus trifoliata
Je cultive des fougères, c'est bien facile, celle que je cultive c'est osmunda cinnamomea . Je cultive de nombreux cactus, j'en ai approximativement 300 semis parti de la graines et une bonne vingtaine de cactus un peu plus gros(5 ans et plus). Des exemples de cactus parti de la graines, mammillaria prolifera, astrophytum asterias, opuntia ficus-indica, hylocereus undatus, mammillaria zeilmanniana, carnegia gigantea, des opuntia et des mélanges de graines de cactus
Aussi, j'ai parti un bananier de la graine lequel indiqué sur le paquet Musa ensete de Thompson et Morgan, Musa ensete n'existe pas. Cherchant sur la toile, j'ai trouvé que Musa ensete se devait d'être ensete ventricosum lequel devrait avoir une ligne mauve en plein milieu chose qui n'est pas présent sur mon bananier. Alors je crois que c'est ensete glaucum qui devient un peu énorme comme plante d'intérieur.
Je cultive aussi quelques palmiers, des phoeniex dactylifera et un chamaedorea elegans.
Aussi, j'ai essayé cette année cyphomandra betacea et carica papaya, lesquels sont très faciles à faire pousser. Ce qui me limite présentement, c'est le manque de place malheureusement et l'impossibilité d'avoir une serre.

De plus cette année, j'ai essayé de me faire un potager chose qui a bien réussit et j'ai garder plusieurs plantes à l'intérieur qui me donne de très beaux fruits.

Voilà un peu ce que comme nouveau j'ai comme expérience avec les plantes.
Profil Visiter le site photos

noesis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 109
De : 94
(9/9/2006 21:09) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour moi c'est noesis 26 ans paysagiste, ancien horticulteur et fleuriste.
J'aime les orchidées, la nature, les Jeu de roles et aussi je pratique le football americain.

Voila a plus ;-)
de la rencontre entre la lumière et les ténèbres naquit la beauté
Profil Visiter le site

colibris
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(12/9/2006 12:26) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour,moi c'est colibris j'habite en belgique près de Mons.
j'adore les plantes exotiques bien que je sois novice.
Mais je ne désespère pas.
J'ai actuellement réussi des plants de papaye, ils font 6 cm.
Abientôt. ;-)

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : bordeaux
(12/9/2006 17:54) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Hello !
Bienvenue à vous tous,
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Bravo pour toutes vos expériences et envoyez des photos si vous pouvez...
A+
Véro
Profil photos

vinsse
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Brest
(13/9/2006 20:33) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour à tous plantophile et non plantophile

Nouveau arrivant depuis peu,25 ans, ancien étudiant en biologie marine à caen, apprécie les espèces (sub)tropicales surtout celle acceptant les zones à gel modéré, classées 8 voir 9 (classif découverte grace à ce site), en particulier palmier et agavacés. De retour sur Brest mais en appart pour l'instant et souhaiterai commence la culture de qq espèces pouvant être acclimatées dans le finistère. J'ai aussi en projet d'orienter mon projet professionnel vers le commerce horticole plutot sur des genres et espèces non indigène de la bretagne si possible, avis à ceux qui pourrai m'aider dans ce projet. Voila pour moi. En tous cas super site accès facile et pratique avec une bonne activité et belles photos. MERCI

Autre chose je souhaiterai avoir de la doc sur la classif et la culture palmier
Quel ouvrage choisir?
Merci à tous.

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
(13/9/2006 22:30) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
:bienvenue: vinsse !

A bientôt sur GardenBreizh !

Pour les Palmiers je te conseille http://gardenbreizh.org/books/book-48.html
A bientôt
JiPé

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
De : st raphael zone 9a
(14/9/2006 14:04) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
hello

moi c'est xavier j'ai 32 ans et sur les conseils avisés des membres de ce "club" je vais me lancer dans l'aventure des plantes exotiques en exterieur... j'habite à st raphael dans le var et je possède un petit jardin de 300 m2 ou pousse déjà musa bajoo,musa orinoco,plumbago,lantana,et yucca qui sont en fleurs actuellement. il y aura bientôt en ligne quelques photos de mon jardin...

a plus

le varois.
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(14/9/2006 21:08) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bienvenue le varois !
fréjus, st raphael, bormes les mimosas, grimaud.....tu as bien de la chance !

a+ sur le forum

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

secretworld
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : Belgique
(17/9/2006 15:37) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour à tous,

waouw génial ce site... depuis que j'ai trouvé l'adresse, je jette un oeil tous les jours....
Perso, je suis passionnée par les passiflores... j'en ai eu 4, elles tapissaient les murs et le plafond de la salle à manger.. malheureusement, j'ai du les mettre dehors et elles ne s'en sont pas remises.... snif snif...
Je recommence donc depuis le début, en lisant tous les conseils que je peux trouver....

a bientôt

an

gwadabreizh
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(19/10/2006 3:28) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour ou bonsoir (selon le décallage horaire),

Je suis moi aussi une bretonne exilée en Guadeloupe où je me régale entre les animaux, les fleurs, les graines, les sables, bref, ici pour les amoureux de la nature, c'est le bonheur.
Je suis très attachée à ma région d'origine mais suis tombée amoureuse de la Guadeloupe lors d'un voyage en 1998 et j'ai l'énorme chance d'y vivre aujourd'hui pour quelques années encore.
Je viens de découvrir ce site très sympa et je cherche des gens qui connaissent des endroits en Guadeloupe où on peut trouver de belles graines.
Kénavo. A plus taow.
Delphine :-)

Page n°8/86  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  86 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]