| S'inscrire !

Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°8/86  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  86 »
Imprimer le sujet 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(29/7/2006 21:07) Re: je debarque...
Bonjour, je viens me présenter

après avoir poster quelques messages, je décide donc de me présenter.
Je suis du Québec moi aussi, je suis un étudiant en aménagement et environnement forestier qui est passionné par tout ce qui l'entoure au niveau botanique. Mais j'ai un petit faible pour les plantes exotiques. Je cultive un peu de n'importe quoi, je suis quelqu'un qui aime beaucoup expérimenter. Ce que j'aime le plus c'est de partir de la graine et de voir le plant pousser je trouve ça fantastique. J'ai juste 20 ans, mais tout de même plusieurs années d'expérience derrière moi avec les plantse.

Je vais vous énumérer tout ce que je cultive, je fais pousser de nombreux citrus sp., un peu de n'importe quoi des pamplemousses, des oranges, citrons, kumquats. J'ai parti de la graines de nombreux citrons pour les utiliser comme porte greffe, ici nous n'avons pas poncirus trifoliata
Je cultive des fougères, c'est bien facile, celle que je cultive c'est osmunda cinnamomea . Je cultive de nombreux cactus, j'en ai approximativement 300 semis parti de la graines et une bonne vingtaine de cactus un peu plus gros(5 ans et plus). Des exemples de cactus parti de la graines, mammillaria prolifera, astrophytum asterias, opuntia ficus-indica, hylocereus undatus, mammillaria zeilmanniana, carnegia gigantea, des opuntia et des mélanges de graines de cactus
Aussi, j'ai parti un bananier de la graine lequel indiqué sur le paquet Musa ensete de Thompson et Morgan, Musa ensete n'existe pas. Cherchant sur la toile, j'ai trouvé que Musa ensete se devait d'être ensete ventricosum lequel devrait avoir une ligne mauve en plein milieu chose qui n'est pas présent sur mon bananier. Alors je crois que c'est ensete glaucum qui devient un peu énorme comme plante d'intérieur.