| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Nouveaux zé velles présentez-vous !
Page n°10/86  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13  86 »
Imprimer le sujet 

AnitaFleurs
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 27/10/2006
De : Bretagne/Côtes d'Amor
(27/10/2006 2:20) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour TLM
Toute nouvelle inscrite , je suis de Bretagne , plus exactement des côtes d'Armor
Félicitation au créateur de ce site.
Passionnée et collectionneuse des plantes tropicales et méditéranéennes , j'adore tous les végétaux qui sortent du commun à quelques exeptions :ciao:
Profil Visiter le site
 

celsiana
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 27/10/2006
(27/10/2006 14:50) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour à tous,
Je croyais que ce site n'était pas fait pour moi 'plantes exotiques' ... c'était faux car en parcourant les différentes rubriques je m'aperçois que des plantes exotiques j'en ai tout plein dans le jardin.
Je fais plus ample connaissance avec ce contenu très riche et vous aurez bientôt de mes nouvelles.
Je suis aussi en côtes d'Armor à côté de Guingamp, la ville aux camélias.
Profil Visiter le site
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(31/10/2006 22:20) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
bonjour à tous

vraiment super ce forum pour moi qui suis passionnée des plantes en tous genres ! je vis dans un appartement (F4) et malheureusement, je n'ai pas de terrasse ou de balcon assez grand pour y placer des grandes plantes d'extérieur.

mais cela n'est que partie remise ! :-) peut-être même pourrais-je avoir un jardin

en tout cas, à l'intérieur, cela devient presque une petite jungle !

j'aime en particulier les orchidées, que j'arrive à conserver année après année et à faire refleurir pour la plupart

je n'ai pas encore eu le temps de tout voir bien sûr ici, mais je reviendrai pour demander des conseils et donner certaines astuces
à bientôt ;-)
Myo
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(1/11/2006 7:56) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
a bientôt et bienvenue sur le forum myosothis !

tiens un petit truc pour les orchidées : contre la pourriture saupoudrer de cannelle en poudre et contre les cochenilles farineuses, utiliser du confidor de chez bayer je crois, qui n'est pas une huile qui asphyxie le feuillage.

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(1/11/2006 11:02) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
merci :-)
Myo
Profil photos
 

Brun0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 1/11/2006
De : Calvados 14 (Suisse Normande zone 7b) - France
(1/11/2006 18:58) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Je me présente:
Bruno, passionné de tout ce qui a un rapport avec la nature.
Ma femme est tout autant attiré par tout ça.
Nous tentons d'aménager depuis 5 ans, une pelouse de 5000 m2 avec un maximum de diversité. Eucalyptus, bambous, spirées, sapins, rosiers, araucaria,palmiers,etc,etc,etc,etc,etc,etc se cotoient pour notre plus grand plaisir. Par contre aucune plante annuelle... trop de boulot!
Je m'attaque maintenant à l'herbage d'un hectare car plus de place sur la pelouse!!!
En plus de la passion des plantes, les becs crochus. Nous sommes entrain d'avoir un projet de mettre du bambou dans les volières pour distraire nos compagnons.

Je tiens à souligner que ce site est trés bien fait et le forum bien plus reposant qu'un forum dédié aux becs crochus.
Au plaisir de vous lire.
Bruno
Profil photos
 

hyophorby
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/11/2006
De : Toulon
(5/11/2006 21:12) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce site et decouvre avec grand plaisir la richesse des informations qu'il contient.
J'habite la farlede à 10 km de toulon dans le var et suis gaga de palmiers bien que novice. J'ai planté cette année quelques espèces que l'on trouve un peu partout de par chez nous (washingtonia robusta et filifera, trachicarpus fortunei, syagrus romanzzofiana, phoenix canariensis, butia capitata, livistona chinensis, livistona australis, sabal minor, sabal bermudana ...)
Je viens aussi de decouvrir avec joie un sujet de Alain Jamet sur le site, mais tres decu de ne pouvoir y répondre car pas de permission :-(
J'aimerai tant connaitre ses secrets qui lui permettent d'avoir dans son magnifique jardin, des sujets délicats comme des archontophoenix ou autres howea forsteriana (j'en ai perdu un l'hiver dernier) sachant qu'il habite à moins de 10 km de chez moi !
J'espère pouvoir partager (ou plutot obtenir ... etant donné que je debute un peu !) encore beaucoup d'informations utiles.
Merci pour ce site

Profil
 

air
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/11/2006
(6/11/2006 14:47) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Bonjour,
Je suis simplement un passionné des plantes, de la terre et du paysage et de ceux qui font vivre l'agriculture avec dignité.

et j'apprècie le partage des connaîssances...
à bientôt
Profil photos
 

pioupioute
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
Inscrit le : 8/11/2006
De : marseille
(11/11/2006 17:39) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
salut a tous..
et bien que vous dire pour me presenter..
J'habite dans un petit village qui se situe a 5min d'aix en provence.
Je suis tombee sur votre site en faisant des recherches pour mon arum et mon avocat qui sont tous deux malades..
Je m'interesse a tous ce qui peut pousser, et aussi enormement aux plantes aromatiques.
voila je ne vois pas ce que je peut rajouter d'autre..
merci pour ce site qui m'aide bien je dois le reconnaitre..!
Profil photos
 

brianboru
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 3/11/2006
(13/11/2006 22:25) Re: nouveaux zé velles présentez vous !
Salut à tous et à toutes.

J'habite en Bretagne mais mon jardin assez frais et exposé à tous les vents n'est guère favorable à la culture d'exotiques. Aussi la plupart sont en pot ou cultivées dans la maison.
Je m'interesse aux bégonias, plantes grasses, orchidées et autres plantes d'appartement. Dans le jardin, vivaces et plantes de rocaille.
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le site mais je sens qu'il doit être une mine d'informations.
A bientot!
Profil photos
 
Page n°10/86  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13  86 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644137 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1703 aujourdhui et 1702 en cours.