|  PIPOON77 Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 10/1/2007 | | | | | | | (9/2/2007 17:38) Mes passiflores sont malades! | |
Bonjour a tous, amoureux (débutant) des passiflores j'ai mis en serre mon "alata", "imperatrice eugenie" et "purple rain", et au mois de décembre la temperature est descendue a -7°(en ardèche), malheureusement j'ignorais qu'une serre non chauffée n'avait que quelques degrés d'écart aves l'exterieur, donc tout a gelé!!! mais le comble c'est que l'humidité a provqué un attaque de botritys...la totale! je voudrais savoir si une passiflore -elles ont passé une semaine a -5 environ- qui a perdu ses feuilles peut repartir du pied? si le botritys descend jusqu'au racines? j'ai coupé la tige a 10cm mais elle est molle, elles sont tres mal en point...merci d'avance! | | | | | | | | | | |
 doudou82 GardenBreizhien confirmé
Envois : 136 Inscrit le : 3/11/2006 De : Montauban En ligne ! | | | | | | | (9/2/2007 18:27) Re: Mes passiflores sont malades! | |
bonsoir pipoon pour moi : pour alata et imperatrice eugenie c'est foutu! pour purple rain , tu as une petite chance car ces parents repartent de la souche assez facilement , de plus ils ont tout deux une bonne résistance au froid . surtout j'espere que ton substrat est relativement sec , sinon, il faut y remedier au plus vite . de toute façon ne jete rien avant Mai ,parfois on a des surprises!!. doudou 82
| | | | | | | | | | |
 PIPOON77 Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 10/1/2007 | | | | | | | (10/2/2007 14:52) Re: Mes passiflores sont malades! | |
Bonjour, merci pour cette reponse même si elle est pessimiste! Je croyais que "l'impératrice Eugenie" avait repris la rusticité de la caerulea...je suis triste pour l'Alata c'est ma préférée...pour le substrat je le tiens humide mais dans une serre les champignons se developpent vite. Quelqu'un a-t-il deja vu une P. Alata gelée repartir? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |