| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

robert83
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 28/12/2006
De : Toulon, var
(12/2/2007 18:26) C'est-y le printemps ?
Bonjours à tous et particulièrement aux amoureux des agrumes, ça y est j'ai craqué j'ai sorti de la serre douillette mes agrumes et j'ai enlevé leur voile de protection à ceux qui sont en pleine terre, j'ai même commencé hier et aujourd'hui a apporter la première dose d'engrais azoté a quelques uns.
Allez dites-moi que j'ai bien fait, faut vous dire que j'ai le privilège d'habiter à Toulon et par conséquent la prise de risques est quand même limitée.
Je vais essayer de joindre une photo d' un citronnier pris cet après-midi.
bien cordialement
Robert

bon comme je suis nouveau je n'arrive pas à mettre une photo, je vais étudier la méthode et je reviens.
Profil photos
 

robert83
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 28/12/2006
De : Toulon, var
(12/2/2007 20:48) Re: C'est-y le printemps ?
Re-bonjour, bon je pense avoir compris,
voyons si c'est vrai



Eh bien c'est "top"
bonne soirée à tous
Robert
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(12/2/2007 21:15) Re: C'est-y le printemps ?
Bonsoir Robert,

Déjà bravo pour l'affichage des photos, tu as tout compris d'un coup, alors que je n'ai pas encore bien mis à jour l'aide en ligne :-)
Mais surtout bravo pour tes agrumes de toute beauté (que ce soit ceux en pleine terre ou en conteneur), ils ont visiblement tous l'air d'être en pleine forme.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

robert83
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 28/12/2006
De : Toulon, var
(12/2/2007 21:46) Re: C'est-y le printemps ?
Bonsoir Laurent,
 Je te remercie déja pour ton merci  , je dois avouer que depuis longtemps déja je fréquente ce superbe Forum tel un "voyeur" honteux , et que finalement je décide de me jeter à l'eau et rejoindre, avec plaisir, votre groupe qui intègre une grande quantité de gens sympathiques et de grandes connaissances.
Bien cordialement
Robert
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(12/2/2007 22:10) Re: C'est-y le printemps ?
Bonsoir Robert,
Il n'y a pas de honte à suivre "silencieusement" les discussions, mais c'est évidemment beaucoup plus sympatique lorsque les visiteurs viennent discuter et deviennent des grand(e)s bavard(e)s, c'est fait pour ça
Alors et merci de t'être jeté à l'eau, je suis sûr que les amateurs d'agrumes (il y en a beaucoup) apprécieront.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(12/2/2007 22:10) Re: C'est-y le printemps ?
Bonsoir Robert,
Vraiment superbes tes agrumes, magnifiques !!!  je t'envie !!
Je ne pense pas que tes agrumes craignent vraiment quelque chose, si une vague de froid arrive vers chez toi, je pense que tu auras largement le temps de les recouvrir au besoin. Quelle est la température la plus basse que tu aies enregistré dans ton jardin cet hiver et depuis toujours ?
Les miens sont sur Grenoble chez ma mère pour l'hiver (je n'ai pas de pièce adéquate pour eux l'hiver cause de déménagement et j'habite en montagne), ils sont dehors et passent très bien l'hiver protégés quand même avec du voile d'hivernage et du plastique bulle.
Tu n'as pas essayer le Cédrat Main de Boudha ? et ceux de Corse ? ces deux là sont vraiment extraordinaires par leurs fruits. Au printemps (cadeau de noël en retard obligé...) je dois choisir entre un des deux. Le choix va être difficile

Sinon les tiens tu les as depuis contient de temps ? ils avaient quelles tailles quand tu les as acheté ? ceux en pots et en pleine terre. Je veux tout savoir !!
Profil photos
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(13/2/2007 10:54) Re: C'est-y le printemps ?
En effet, c'est le seul mot qui vient en voyant ces photos : Magnifique!!
Et aussi bienvenue!
Meuh :Un main de boudha!!! Bon, je ne suis pas objective parce que j'en rêve, c'est vrai...
Et pourquoi pas les deux?
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

robert83
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 28/12/2006
De : Toulon, var
(15/2/2007 19:35) Re: C'est-y le printemps ?
Bonsoir à vous tous et merci pour vos commentaires ; pour Meuh, comme le suggère tsetse, j’ai effectivement les deux variétés de cédrat "Corse" et "Main de Bouddha" ; j’ai également acheté chez les incontournables Bachès, où j’ai la chance de pouvoir aller assez régulièrement, un cédrat "Poncire de Cotlioure", je conseillerai à Meuh, pour son premier cédrat, le "Corse" qui a des fruits superbe et qui est relativement plus tolérant que le "Main de Bouddha" tout en sachant que tôt ou tard tu craqueras, comme tout le monde, pour ce dernier. Pour répondre à ta question, Meuh, j’ai commencé à tomber dans la collectionnite aiguë il y a environ une vingtaine d’année et je ne suis toujours pas guéri puisque le mois prochain j’envisage d’aller chercher, tjrs chez les Bachès, deux citronniers à savoir un Galet et un Meyer qui manquent à ma collect. Et Lorsque j’achète une plante je la prends, en général jeune donc pas trop grande car la reprise est plus facile, le prix est beaucoup plus abordable et on est toujours agréablement surpris par la rapidité de la croissance de ces petites bêtes ( à condition de bien les soigner). Pour tes agrumes rassures-toi j’étais à Grenoble ces deux derniers jours et la température n’est pas descendue en deçà de 5° .Voilà tu sais tout !
Bien cordialement à vous tous
Robert
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(15/2/2007 23:16) Re: C'est-y le printemps ?
bonsoir robert et
nous sommes voisins, si tu as besoin de quelque chose...
quant à moi, j'aurai certainement besoin de ton savoir-faire avec les agrumes !
mes citronniers, pas formidables... ma main de boudha n'a plus de main depuis longtemps... les orangers ne me font que quelques fleurs... même le poncirus trifoliata n'est pas terrible...
ce que je reussis le mieux, c'est les kumquats.
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
Inscrit le : 9/12/2006
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(16/2/2007 0:13) Re: C'est-y le printemps ?
bonsoir tout le monde
je  participe très peu aux discussions car nouvelle  je ne maitrise pas assez bien l'informatique et ce forum, surtout pour insérer les photos dans ma galerie, j'ai du mal, suis obligée de réduire les photos au maximum pour que çà passe et en plus la qualité n'est pas top, enfin vous voyez ce que je veux dire ........mais je me perds dans mes problèmes en fait revenons aux citronniers , pourquoi les rentrez vous en serre dans le var c'est à peu près le même climat d'ou j'habite (au dessus deMenton) à part le mistral qui doit soufler beaucoup plus chez vous et je pense que de les sortir  mainternant c'est trop tôt , il risque des pointes de froid au mois de mars, l'année dernière pendant ce mois tout les matins la température était -3 . malgré le beau temps c'est pas encore le printemps attention.......
a+
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642184 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2537 aujourdhui et 1990 en cours.