|  gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2007 0:16) quels soins pour rejet bananier ? | |
bonsoir, quel substrat faut-il pour mettre en pot un rejet de bananier de madère ? il mesure environ 30 cm de haut, sa circonférence à la base est d'environ 30 cm, et il a quelques racines. comment le planter ? (à quelle profondeur) faut-il le planter maintenant ?  tout ce qu'on m'a dit au marché, c'est qu'il reprendrait sans problème...  en tous cas c'est tout ce que j'ai compris !  merci de vos réponses, @+ gilda. [ Edité par gilda_mb le 6/3/2007 23:41 ] | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2007 17:45) Re: quel substrat pour bananier ? | |
bonsoir à tous, ... et pour mon bananier, quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance, @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (13/2/2007 21:50) Re: quel substrat pour bananier ? | |
Bonjour gilda_mb, Pour ton bananier, je pense que la reprise va etre un peu plus aléatoire que pour ta fougère. Pour commencer, l'idéal serait de pulvériser une solution "désinfectante" ou un produit fongicide sur les racines (ca facilite la reprise). Cela évitera la propagation d'eventuelles maladies et de préparer les racines à un nouveau milieu de culture. Ensuite, tu pourras préparer un mélange ni trop lourd ni trop léger mais riche: environ 1/3 de terre franche, 1/3 de terreau et 1/3 de tourbe dans lequel tu rajouteras des billes d'engrais à diffusion rapide et lente. Empotes-le dans un pot de 10 litres minimum, arroses (surtout pour tasser le mélange) et stockes-le dans un endroit chaud, humide (18-20C°, 70%-100% d'hygrométrie) et très lumineux. Le mélange doit rester frais mais pas trempé sinon la plante risque de pourrir. Dès l'apparition des premières feuilles, l'arrosage pourra etre plus copieux. A+ | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2007 22:09) Re: quel substrat pour bananier ? | |
bonsoir arisaeman, merci pour ces précieux conseils, y compris la désinfection, à laquelle je n'aurais pas pensé... j'espère donc être capable de bientôt te montrer des photos du feuillage !... @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (6/3/2007 23:39) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
bonsoir, mon bananier semble se dessécher, est-ce normal ?... si non, et je pense que non, que dois-je faire de plus que ce que j'ai déjà fait ? j'ai suivi tous les conseils... la chose qui manque le plus d'après moi est l'humidité, que faire pour l'augmenter ? et bien sûr sans le faire pourrir... je précise qu'il est dans une petite serre où il fait chaud dans la journée. merci, @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (7/3/2007 1:43) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
bonjour je suis desolé mais c'est quoi un bananier "de madere" ? En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (7/3/2007 9:06) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
bonjour soleil, eh bien c'est un bananier acheté à madère, tout simplement, et je n'en sais toujours pas plus... je n'ai pas trouvé son nom.  il est cultivé là-bas et il donne de toutes petites bananes. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (9/3/2007 9:57) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
Bonjour, to bnanier est un acuminata dwarf cavendich, les mêmes que ceux des canaries. J'ai déjà planté un tel rejet provenant d'une bananeraie et ne possédant pas de racines ni de feuilles. La reprise a été très longue (plusieurs mois, 4 si je me souviens bien) mais il a poussé. Il ne faut donc pas désespérer, mainttenir la terre humide le tout au soleil de préférence. Le désechement des "feuilles" (gaines rouges) n'est pas grave, il ne faut pas t'en inquiéter, il repartira quand il aura refait des racines et qu'il aura suffisament chaud. Patience.... | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1414 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (9/3/2007 20:49) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
bonsoir fredo76, merci, merci, merci !... ... pour m'avoir dit quel était mon bananier et aussi de m'avoir fait part de ton expérience et de m'avoir rassurée. tout n'est donc pas perdu, je ne m'inquiète plus et je reprends espoir !... @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
 j-p Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 20/9/2005 | | | | | | | (9/3/2007 22:52) Re: quel substrat pour bananier ? comment augmenter l'humidi | |
la Cavendish naine est résistante y compris au froid les miennes repartent en ce moment dans le jardin (sud Portugal) il leur faut de la lumière elles sont cespiteuses et poussent comme de l'herbe elles aiment l'azote | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |