| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mon jardin exotique qui n'en est pas un
Imprimer le sujet 

capucine
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 24/3/2005
(25/3/2005 21:28) mon jardin exotique qui n'en est pas un
Bonjour,

Je suis très reconnaissante de pouvoir profiter de l'album gratuitement mis à notre disposition pour exposer les photos de mon jardin. le seul hic est que mes plantes ne sont pas "exotiques" au sens où vous l'entendez certainement... mais pour quelqu'un qui habiterait le sud, oui elles le sont... D'autre part j'aimerais bien figurer sur les jardins à visiter par localité mais le problème est que j'habite en Suisse, pouvez-vous faire un lien tout de même ?

Merci en tous les cas pour ce magnifique forum auquel je compte bien participer activement :-P
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(25/3/2005 21:39) Re: mon jardin exotique qui n'en est pas un
Bonsoir Capucine,

Et bienvenue à toi! :-)

Citation :
le seul hic est que mes plantes ne sont pas "exotiques" au sens où vous l'entendez certainement

Bof, tu sais, le terme exotique est par essence dépendant de l'imaginaire collectif, de la représentation de ce qui n'est pas habituel, etc. Donc un terme tout-à-fait relatif. Bref, ne t'inquiète pas, on parle de tout sans se mettre des barrières dès que les plantes sont trop "communes"!

Citation :
D'autre part j'aimerais bien figurer sur les jardins à visiter par localité

Aucun problème, je m'occupe de ça dans le week-end. Il faudra que je pense à automatiser cette manipulation!

Citation :
mais le problème est que j'habite en Suisse

Mais, enfin, ce n'est pas un problème :-D Au contraire, c'est toujours un plaisir d'avoir des interlocutrices/teurs avec différents points de vue, dans différents climats, dans différents pays.
(De plus, quand une catégorie n'existe pas, je la crée, aucun soucis!)

Citation :
(...)auquel je compte bien participer activement

Voilà une bonne résolution :-)

Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

capucine
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 24/3/2005
(25/3/2005 21:46) Re: mon jardin exotique qui n'en est pas un
Rebonjour

Et bien c'est magnifique chez vous comme on est bien accueilli.
Sachez que je trouve ce forum très bien fait. J'ai moi-même un site que vous pouvez visiter sous mon profil du reste et je rêve d'y installer un forum...Ce forum l'avez-vous conçu vous-même et de quel language s'agit-il ?
Je suis venue sur ce site par l'intermédiaire d'un autre site au jardin.info vous connaissez ? Ils ont tout à fait le même genre de forum que chez vous... S'agit-il du même programme ?
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(25/3/2005 22:10) Re: mon jardin exotique qui n'en est pas un
Citation :
Ce forum l'avez-vous conçu vous-même et de quel language s'agit-il ?

On peut se tutoyer s'il-te-plait Capucine? :-)
Il s'agit d'un forum écrit en langage PHP, interfacé avec une base de données MySQL. C'est très standard, mais cela demande de posséder un hébergement le permettant.

Citation :
au jardin.info vous connaissez ?

A mon humble avis un très bon site généraliste. Ils sont présents sur le web depuis longtemps, et je trouve le site bien dynamique, le contenu très étoffé. Des pros, quoi ;-)

Citation :
Ils ont tout à fait le même genre de forum que chez vous... S'agit-il du même programme ?

Oui et non :
- oui parce que plus de la moitié des forums de l'Internet sont déclinés depuis 1 programme initial (phpBB) qui a été repris "à toutes les sauces".
- non parce que ce n'est pas le même programme je pense, celui qui fait tourner ce site est très spécifique, et est conçu pour fonctionner dans le cadre de ce "portail". (De plus j'ai rajouté pas mal de code "maison" pour le combiner avec des développements personnels, comme les galeries photo, la base des fiches de plantes, de livres,...).

Voilà pour tes questions Capucine. Je viens de visiter ton site qui est sympa et qui a beaucoup de contenu intéressant!
Il y a des services gratuits qui proposent des forums que tu peux animer toi même. (je n'ai plus le nom en tête) L'ennui c'est que l'aspect graphique a peu de chances de ressembler à celui de ton site et ça peut être ennuyeux d'un point de vue esthétique.

Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

capucine
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 24/3/2005
(25/3/2005 22:33) Re: mon jardin exotique qui n'en est pas un
Ok laurent moi c'est laurence... et je te remercie pour tous tes conseils pour installer un forum sur mon site quoique je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris...moi j'y vais plustôt à l'instinct avec l'informatique comme au jardin et dans les deux cas je n'ai pas trop de soucis, parfois juste des surprises...
Je ne manquerai pas de revenir dire bonjour sur ce forum, bonne soirée
capucine
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644516 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2082 aujourdhui et 1860 en cours.