| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(14/2/2007 7:50) arisaeman
bonjour et merci pour tes renseignements peux tu m expliquer comment tu fais au niveau protection du pied de tes musa et au niveau des troncs le mien fait environ 1.5m de haut d avance merci
Profil photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(14/2/2007 16:57) Re: arisaeman
Bonjour maza,

Je commence d'abort par proteger le pieds des musas, pour cela j'utilise de la paille sèche si possible ou des feuilles mortes. J'en dispose une couche de 50 cm de hauteur autour de chaque tronc ( 20cm pourrait suffir mais plus tu les protèges haut, plus il repartiront haut). Ensuite je fais un "tipi" avec des gros bambous tout autour du bananier et je recouvre avec le voile. C'est plutot simple mais c'est très efficace.
A+
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(14/2/2007 20:10) Re: arisaeman
bonjour et merci de ton aide  mais comment fait tu quand ton bananier a un tronc de 1,5m avec d autres troncs de 1m donc mon cylindre de grillage n est pas une mauvaise idee mais pour le decouvrir pzr beau temps c est presque imposible derniere question si tu ne protege que les premiers 50cm que se passe t il pour le reste du tronc qui lui ne doit pas etre proteger si je te suis bien aurais tu une photo ou croquis de ton installation encore merci
Profil photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(16/2/2007 18:34) Re: arisaeman
Voici (enfin) un croquis que j'ai dessiner sur l'ordinateur (on ne se moque pas)



Bon, je sais, ca ne ressemble pas bcp à un bananier, ca reste très schématique mais je pense que tu comprendras mieux mon installation.
Pour reprendre donc, tu installes la paille à la base ensuite tu "piques" tes bambou en terre, tu peux ajouter quelques bambous à la transversale pour solidifier l'ensemble. Pour finir, tu recouvres le tout d'un voile de forcage que tu attaches avec du lien sur l'armature.

A+
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(16/2/2007 19:51) Re: arisaeman
bonjour et merci pour ton croquis maintenant je comprends mais il me reste quelques questions combien font des bananiers  les troncs au dessus de la paille resistent a quelle temperature et comment cela ce passe quand tes bananiers commencent a repousser et que la temperature ne permets pas de totalement les decouvrir encore pour ton aide j avance a petis pas mais surement
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644368 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1934 aujourdhui et 1801 en cours.