| S'inscrire !
     
 Index des forums
 cyclamens
Imprimer le sujet 

maria46
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 31/12/2006
De : cruzy hérault
(14/2/2007 11:32) cyclamens
peut-on dedoubler un cyclamen? je pense qu'il est un peu a l'etroit. si oui a quelle epoque doit on le faire?
comment fait -on pour mettre la photo d'une plante exotique sur le site afin que oli le specialiste me dise ce que c'est lol merci de vos reponses aplus
Profil
 

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(14/2/2007 11:42) Re: cyclamens
bonjour,
chez moi les bulbes de cyclamen ne se dédoublent pas mais grossissent simplement...je ne sais pas si c'est général????
dans ces conditions, je ne vois pas comment tu ferais pour les séparer?
par contre ça se sème...mais il faut de la patience!!!
attends d'autres avis !
françoise
Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 250
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(14/2/2007 16:11) Re: cyclamens
Bonjour et bienvenue
les cyclamens sont des bulbes.Tu peux separer des bulbes si tu en as plusieurs dans le meme pot.S'il n'y a qu'un bulbe et que tu penses qu'il est à l'etroit il faut le mettre dans un pot plus grand mais aprés la floraison c'est mieux.
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos
 

antoine11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
Inscrit le : 12/4/2006
De : montagne noire (aude)
(22/2/2007 15:52) Re: cyclamens
bonjour vmb3
chez moi aussi les cyclamens,hederifolium en l'occurence, se ressème beaucoup,mais ne s'etend pas.Il manque dans mon biotope la bébète qui les propage,une fourmi parait-il.Parfois les sangliers en chamboulant les sous bois en dispersent les bulbilles qui reprennent souvent,et pour l'instant ils ne les consomment pas.
Si je laisse faire la nature,sur les centaines de semis de chaque grosse touffe,il en meurt 99%.Avant,j'attendais la 2e année pour en transplanter,que les buibilles soient tuniqués,avec donc la disparition de la majeure partie des levées de l'année d'avant.
Maintenant,je les transplante l'année même de la levée,bulbille blanche,délicatement les jours humides et doux d'automne ou d printemps,par centaines (occupation très zen)dans les sous bois,maquis,fentes de rochers,en terrain sec ou humide,avec un taux de réussite stupéfiant pour de si petites plantules,et une croissance bien plus efficace après.Si pas de gelée juste après l'opération,reprise quasi assurée en terre fraîche, sans arrosage,quoique ça ne gènerais pas.
Je fais de même depuis peu pour les semis spontanésd' hellebores orientalis (hybrides),et ça a l'air de mieux leur convenir qu'à un stade plus développé
@
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
11724484 visites uniques depuis le 01/07/2004, 5136 aujourdhui et 169 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles