| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

chrys
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(15/2/2007 12:35) moucherons dans les plantes
bonjour a vous tous et toutes..et merci de m acceuillir parmis vous! je n 'ai absolument pas la main verte, mais neanmoins, j adore les plantes...la grand-mère de mon mari, m' a offert une bouture de caoutchou...elle a beaucoup de mal a s'epanouir, et en plus elle est pleine de moucherons...que puis-je faire pour arranger ça? EST CE QUE QUELQU UN A LA SOLUTION,? merci par avance pour toutes vos idées

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
De : LANDERNEAU 29
(15/2/2007 13:30) Re: moucherons dans les plantes
Salut Chrys, bienvenue chez GardenBreizh
Moi aussi suis nouveau, et ça fait des années que ces même moucherons me pourissent mes semis et boutures ( s'il s'agit bien de la même bête- les miens sont gris,très petits et on les voit sortir de terre). Ton terreau doit trop retenir l'eau et comme moi tu dois arroser sans compter (elles adorent ça). Jai trouvé sur ce site qu'il s'agissait de sciaras et ce sont ses larves qui mangent les jeunes radicelles. Commence par diminuer les arrosages. Un internaute (ici même) parlait d'un traitement à base de tabac: 20g de tabac à mettre à macérer 24h dans 50 cl d'eau puis filtrer et pulvériser sur la terre et la plante. moi, je n'avais que 2 cigarettes à ma disposition, je les ai ouvertes et mises à macérer dans une tasse d'eau, j'ai filtré et rajouté encore 1 verre d'eau( tout ça au pif). Ca fait 2 jours que j'en pulvérise le terreau et le feuillage des plantes atteintes et ça marche déjà, je ne vois plus de moucheron. Par sécurité (le temps que toutes les larves viennent à maturité) je vais continuer le traitement pendant un mois en pulvérisant le terreau.
Que les anciens de chez GardenBreizh n'hésitent pas à me contredire.
Salut
Jyves
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]