| S'inscrire !

Index des forums
 mon yucca
Imprimer le sujet 

naunau
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(16/2/2007 12:23) mon yucca
Bonjour,
Voilà il y a environ 6 mois on m'a offert un yucca,je l'adore je le chouchoute mais voilà je m'inquite car ses feuilles du bas commence a jaunir puis se mettent à sécher puis tombent.
Est-ce une maladie ou est-ce normal?
Répondez moi vite merci !!

Myosothis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
De : au coeur de l'Europe
(16/2/2007 12:41) Re: mon yucca
bonjour

peut-être trop d'arrosage ?
ou un coup de froid ? atmosphère trop sèche ?
mais rassures-toi, certaines périodes sont défavorables mais le yucca est une plante apparemment solide (j'en ai fait l'expérience) et il doit "reprendre" en principe

naunau
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(16/2/2007 13:04) Re: mon yucca
merci,
Ton conseil me rassure un peu car je tien énormement a cette plante.
j'ai une autre question a posé:mon yucca a les feuilles qui ne tiennent plus,elle deviennent toutes molle je ne c pas si c trop ou pas assez d'eau.
merci pour vos reponses

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(20/2/2007 13:14) Re: mon yucca

Bonjour !

J'ai deux yuccas depuis 30 ans et  je confirme que ce sont des plantes très solides.j'ai eu quelquefois des feuilles qui ont jaunies vers le bas et séchées.Apparemment cela correspondait à un manque de lumière à chaque fois vité corrigé.Je les arrose assez peu eu égard à leur taille et leur volume : une fois par semaine sauf en été deux fois, l'eau ne stagne jamais dans les pots mais remplit la soucoupe.Je pense qu'il faut craindre la pourrissure du système racinaire  et éviter que les racines barbottent en parmanence !

Cette plante croit très vite et l'on doit la tailler régulièrement si l'on ne souhaite pas etre envahi !

Surtout si on trouve le bon dosage en arrosage et une exposition qui lui convient.

Longue vie à votre yucca !

Cococlichy
Profil photos

emmi
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(27/2/2007 22:16) Re: mon yucca
moi aussi j'ai un yucca depuis une dizaine d'années. précisement trois pieds dans un immense pot.il pousse il pousse. je ne l'ai jamais taillé. du reste comment fait-on?
cela m'intéresse car dans 40 cms il sera au plafond!

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(2/3/2007 8:07) Re: mon yucca

naunau a écrit :

feuilles qui ne tiennent plus,elle deviennent toutes molle je ne c pas si c trop ou pas assez d'eau.
merci pour vos reponses

Tu le chouchoute - c'est bien là le problème : il est en train de mourir par perte des racines car il est beaucoup trop arrosé. un fois par mois en hiver c'est bien assez. les feuilles molles sont bien un signe de pourriture

les vieilles feuilles de yucca normalement sèchent et restent accrochées solidement, il faut tirer dessus assez énergiquement  pour les enlever.

emmi a écrit :
moi aussi j'ai un yucca depuis une dizaine d'années. précisement trois pieds dans un immense pot.il pousse il pousse. je ne l'ai jamais taillé. du reste comment fait-on?
cela m'intéresse car dans 40 cms il sera au plafond!

il suffit de prendre un couteau , ou une scie à denture fine et couper le tronc à la hauteur désirée sans se soucier de la présence ou non de feuilles

en procédant ainsi en juin, de nouveaux bourgeons(  1 2 ...ou +)se forment rapidement au sommet de la coupe... à la fin de l'été les nouvelles pousses sont dèjà bien feuillues

les têtes coupées peuvent être bouturées dans un mélange bien drainant - l'enracinement se fait rapidement s'il fait assez chaud - attention à ne pas noyer les boutures.

Profil Visiter le site photos

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(3/3/2007 21:30) Re: mon yucca

Oui c est vraiment une plante envahissante et je le taille souvent dès qu'il dépasse les bornes...!

Pour ce faire c'est vraiment très simple : moi aussi j'utilise une scie à petite denture, je coupe où je veux sans me soucier de la plante.Celle ci fait une pousse très vite à coté ! 

C'est vraiment une plante accomodante sur ce plan aussi !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions