naunau a écrit :
feuilles qui ne tiennent plus,elle deviennent toutes molle je ne c pas si c trop ou pas assez d'eau.
merci pour vos reponses
Tu le chouchoute - c'est bien là le problème : il est en train de mourir par perte des racines car il est beaucoup trop arrosé. un fois par mois en hiver c'est bien assez. les feuilles molles sont bien un signe de pourriture
les vieilles feuilles de yucca normalement sèchent et restent accrochées solidement, il faut tirer dessus assez énergiquement pour les enlever.
emmi a écrit :moi aussi j'ai un yucca depuis une dizaine d'années. précisement trois pieds dans un immense pot.il pousse il pousse. je ne l'ai jamais taillé. du reste comment fait-on?
cela m'intéresse car dans 40 cms il sera au plafond!
il suffit de prendre un couteau , ou une scie à denture fine et couper le tronc à la hauteur désirée sans se soucier de la présence ou non de feuilles
en procédant ainsi en juin, de nouveaux bourgeons( 1 2 ...ou +)se forment rapidement au sommet de la coupe... à la fin de l'été les nouvelles pousses sont dèjà bien feuillues
les têtes coupées peuvent être bouturées dans un mélange bien drainant - l'enracinement se fait rapidement s'il fait assez chaud - attention à ne pas noyer les boutures.