| S'inscrire !

Index des forums
 Cycas bonsai
Imprimer le sujet 

nikestardreamer
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Mulhouse
(16/2/2007 21:25) Cycas bonsai
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de m´inscrire sur le site et aurais une petite question...

Est-ce que quelqu´un aurait un cycas bonsai ?
J´en ai recu un hier qui  est minuscule (je prendrai une photo de lui demain) et sur le papier était noté : pré-bonsai 3-4 ans.
Après quelques recherches, j´ai découvert que la différence entre bonsai et pré-bonsai est mince et comme je n´ai rien trouvé sur les cycas bonzai, j´ai fait des recherches sur les cycas "grande taille" afin de savoir comment m´en occuper.

Donc... le cycas n´étant à prioris pas un arbre... le mien ne serait pas vraiment un bonzai ?
Si quelqu´un en a ou les connait, je vous remercie par avance des infos que vous pourriez me donner sur la manière de soigner ces petites bêtes.

Merci et bonne soirée.
Nicole
Nicole
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1048
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/2/2007 8:05) Re: Cycas bonsai
les cycas bonsai n'EXISTE PAS
pour faire un bonsai il faut être en mesure de tailler
un cycas ne se taille pas (sauf élimination des feuilles agées)
par contre un cycas peut être cultivé dans des pots relativement petits (relativement) On peut donc choisir des poterie à bonsai, très belles et très chères, et y conserver le cycas pendant quelques années car il ne pousse pas rapidement.
Il n'empèche qu'après quelques dizaines d'années ce sera une grande plante, bien large, bien encombrante...
Profil Visiter le site photos

bota14114
GardenBreizhien impliqué
Envois : 256
De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b)
(17/2/2007 9:07) Re: Cycas bonsai
Bonjour Nicole et

Il y a toujours des exceptions, Bernard les cycas bonsai existent, voir ce lien http://www.pacsoa.org.au/cycads/Cycas/revoluta-odd.html
voir en milieu de page, en revanche, il s'agit bien d'exceptions, car cultiver un cycas et contrôler sa croissance nécessite tout un art et une technique bien particulière.
Commercialement parlant, le cycas revoluta peut être vendu sous le terme bonsai en justifiant par un pot de petite taille du fait d'une croissance lente mais le conserver comme un bonsai semble plus difficile
Nicole, tu peux essayer de le conserver dans son pot, avec lumière, eau avec parcimonie, engrais à petite dose, mais si tu risque de voir une nouvelle courronne de feuille bien plus grande, ou le caudex (base de la plante) grossir de trop, il faudra alors le changer de pot et cultiver ton cycas "normalement" pour les conseils voir la fiche de culture.

Une question : est ce que des produits nanifiant sont utilisé dans l'horticulture, je vois de plus en plus de plantes de petites tailles vendu en godet pour la décoration ?

Bonne journée à tous
Aurélien
Profil photos

nikestardreamer
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Mulhouse
(17/2/2007 20:46) Re: Cycas bonsai
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je vais donc laisser pousser le cycas comme il voudra !

Voici une photo
Nicole
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1048
De : Saint Médard en Jalles 33
(18/2/2007 8:32) Re: Cycas bonsai
tu possède en effet une très jeune plante qui en est pratiquement à sa première vrai feuillaison.

a considérer comme un vrai cycas
Profil Visiter le site photos

- Cycas revoluta - 8.63 €
- Bonsai assortiment - 28.75 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :