|  gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (21/2/2007 16:05) qu'est-ce que c'est ? acokanthera oppositifolia | |
bonjour, encore un inconnu pour moi... ce petit arbre porte de très nombreuses petites fleurs très parfumées, et des fruits de la taille des olives, que l'on voit aussi sur les photos, mais bien sûr ce n'en est pas.  merci, @+ gilda. [ Edité par gilda_mb le 1/3/2007 13:41 ] | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/2/2007 19:04) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
coucou gilda, je pense a une varieté d'ixora peut être le finlaysoniana ? bien cordialement jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (23/2/2007 14:45) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
bonjour jocelyne, je pensais t'avoir répondu et mis des photos supplémentaires, il y a deux jours, mais apparemment, le message n'est pas parti, alors je recommence ! j'ai regardé sur google photos ixora et surtout ixora finlaysoniana, cela ne me dit rien... en fait, les feuilles me faisaient penser à celles d'un myoporum, épaisses, brillantes... mais les fleurs étaient beaucoup plus nombreuses et très parfumées, et les fruits étaient très différents, de la grosseur d'une olive, et ils ont à l'intérieur une graine marron clair un peu translucide... voir photos ci-après :  et, comme on le voit sur les photos, fleurs et fruits sont sur l'arbre en même temps. voilà tout ce que je pouvais ajouter comme information, merci de ton aide, amicalement,   gilda. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (24/2/2007 17:00) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
Je pensais à un Pittosporum. Mais sans certitudes. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (24/2/2007 18:51) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
coucou gilda, val nous avait dit a juste raison que ces ' olives' ressemblaient a celle du sizygium, mais les fleurs.....??? Mystére.... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (25/2/2007 15:20) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
Salut à tous,
Et pourquoi pas un acokanthera spectabilis ? Il est décrit comme un arbuste atteignant 3-4 m de haut, à floraison blanche parfumée suivie de fruits noirs violacés en forme d'olives .
A plus
Judith | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (25/2/2007 15:25) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
bonjour à vous, merci pour vos pistes... oli, j 'ai regardé sur le net tous les pittosporum, je n'ai pas trouvé : le seul qui aurait des fruits ressemblants, (et encore, je n'ai pas vu de photo de l'intérieur...) serait pittosporum crassifolium, mais ses fleurs sont rouge foncé !... jocelyne, les fleurs de syzygium sont très différentes de celles de mon arbre... j'ai regardé aussi tous les myoporum, sans plus de résultat. alors, le mystère reste entier... il ne me reste plus qu'à planter mes"olives".  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (1/3/2007 8:47) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
Bonjour Gilda, Je crois que tu n'as pas vu la réponse de Judith qui proposait Acokanthera spectabilis. C'est bien un Acokanthera, mais je dirai plutôt oppositifolia, car celui-ci à la base des fleurs rose, tandis que spectabilis est entièrement blanc. Bravo Judith. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (1/3/2007 12:09) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
bonjour à tous !  judith, tout simplement    et mille excuses pour avoir fait durer le suspense inutilement. tu as raison bien sûr et comment ai-je pu ne pas voir ton message, je ne sais pas... en plus je regardais tous les jours mais seulement après mon message !  ça pouvait durer longtemps... heureusement qu'il y a oli et son oeil vigilant !  donc je pense qu'effectivement c'est un acokanthera et plutôt oppositifolia (feurs rosées et fruits plus ressemblants). et encore un grand MERCI ! @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (2/3/2007 12:51) Re: qu'est-ce que c'est ? | |
salut Gilda, Je n'ai aucun mérite : c'est une plante qui figure dans mes catalogues favoris. Mais je ne savais pas qu'il existait une espèce à fleurs roses. Bonne chance pour l'acclimatation. A plus  Judith | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : peuffeur | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |