|  caesalpinia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 29/10/2006 De : rennes (35) | | | | | | | (23/2/2007 20:25) rusticité de alpinia zerumbet variegata | |
coucou j' ai lu que alpinia zerumbet resistais a -12° pour la souche !! est vrai ? et alpinia zerumbet variegata resiste il aussi a cette temperature ? si oui cela serai vraiment geniale
j' en ai recu 2 rizomes aujourd 'hui ils sont beau
merci d' avance | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (24/2/2007 10:01) Re: rusticité de alpinia zerumbet variegata | |
Bonjour caesalpinia, J'ai testé chez moi le Zingiber zerumbet 'Variegata', il n'a pas resisté l'hiver malgré une protection. Je suis sceptique sur la rusticité de l'espece type, tout depend en fait où tu habites, chez moi en normandie le seul qui resiste très bien c'est le Zingiber mioga. Stéphane nous a parlé d'un nouveau cultivar panaché, celui-ci derait etre mieux adapté chez nous que le Z. zerumbet 'Variegata'. A+ | | | | | | | | | | |
 caesalpinia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 29/10/2006 De : rennes (35) | | | | | | | (24/2/2007 11:52) Re: rusticité de alpinia zerumbet variegata | |
en fait c 'est bon je vient de penser a aller sur les fiche et j' ai trouvé que en effet il resiste a -12° pour la souche
c 'est quoi la plante qui resiste cher toi exactement ??
merci quand meme de ta reponse je suis en ile et vilaine
| | | | | | | | | | |
 venus Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 1/3/2005 De : donzy 58 | | | | | | | (28/2/2007 16:50) Re: rusticité de alpinia zerumbet variegata | |
je viens de lire sur la connaissance de plantes exotiques de p o albano que l'alpinia zerumbet résistait à 0 si le sol gèle par contre je laisse des hédychiums gardnerianum en pleine terre avec une bonne protection alors que l'on dit également qu'ils ne résistent pas en dessous de 0 c'est plus long au printemps mais ils redémarre bien passionnée de plantes exotiques | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |