| S'inscrire !

Index des forums
 SOS Bambou
Imprimer le sujet 

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(24/2/2007 15:48) SOS Bambou
Bonjour,
On m'a offert l'année dernière une sorte de jolie composition de bambou dans une coupelle qui a au fil du temps jaunit. Certaines tiges sont noires, mortes, d'autres encore vertes mais les feuilles sont jaunes. J'ai du oublier de remplir la coupelle d'eau 1 ou 2 fois  mais pas longtemps et là, malgré mon attention régulière et après avoir enlevé les feuilles jaunes il y a qques semaines, d'autres sont là et je crois qu'il va mourrir si ça continue.
Voici sa photo :

Je ne sais pas quoi faire pour le sauver alors si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie !
Merci d'avance de vos expériences et conseils.
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4273
De : Linsmeau (Belgique)
(24/2/2007 17:35) Re: SOS Bambou
Bonjour Pioux,

Le bambou de la chance n'est pas un vrai bambou, mais un Dracaena.

Il doit toujours avoir les pieds dans l'eau, et il faut la remplacer régulièrement.

Certains les gardes ainsi très longtemps, mais à un moment donné, il faudra te résigner à les placer en terre.

Dans les archives tu trouveras d'autres conseils.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 152
De : verdun (55)
(25/2/2007 9:49) Re: SOS Bambou
Bonjour,
au vu de la photo, il serait bon de desolidariser les pieds de bamboo et d'en faire le tri (rapidement car visiblement tu as des pieds qui sont noirs et moisis, notamment en bas de la fontaine)Tu jettes ce qui est noir, c'est mort (et "contagieux"). S'il y a des tiges jaunes et vertes, tu coupes et jettes le jaune et tu gardes le vert, ça peut repousser facilement.
Pour conclure, tout ce qui est vert, soit tu les mets les pieds dans l'eau, soit tu les plantes dans de la terre.
Ne gardes pas la mousse, c'est un refuge pour moisissures !
Bon nettoyage !
Profil photos

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
(25/2/2007 12:49) Re: SOS Bambou
Bonjour et Merci de vos conseils.
J'ai donc fait un bon nettoyage (que j'aurai du faire avant) et il me reste une petite moitié de bon, c'est tout. Pour l'instant, j'ai mis les bouts verts ds l'eau. Les racines sont petites et très fines. Je voudrais bien en mettre en terre mais je vais acheter un pot de fleur assez bas (pas classique) pour que ça fasse pluis joli et en attendant (qques jours donc) il sont ds l'eau. Le terreau classique c'est bon ?
Une fois en terree, faut il maintenir la terre toujours humide ou pas spécialement ?
Merci pour tout et bonne fin de week-end !
Profil photos

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 152
De : verdun (55)
(25/2/2007 19:21) Re: SOS Bambou
Pour ma part, j'ai utilisé un terreau tout à fait classique.

Je pense que la quantité d'eau à leur fournir et à peu près habituelle, mais cela dépend des caractéristiques de ta pièce (soleil, humidité...)
Tout de même ils ne doivent pas aimer la sécheresse. !!!! La terre ne doit pas non plus être noyée !
Moi, je laisse sécher un peu en surface et je touche avec mon doigt si c'est encore humide à 3 cm. Si non, j'arrose.
Mais bien entendu, ça c'est chez moi. Ce sera à toi de découvrir s'ils "boirons" rapidement ou non chez toi!!!!

A bientôt de tes nouvelles...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions