| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

marlEsp
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 21/2/2007
De : Andalousie Esp.
(25/2/2007 22:50) achat via internet
Bonsoir à tous, je pense à commander via internet des plants de rosiers et clematites: est-ce viable, est-ce que je peux faire confiance aux fournisseurs quant à la qualité de ce que je commande. Ici en Andalousie j´ai un peu de mal à trouver des rosiers moins traditionnels. Merci.
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(26/2/2007 15:36) Re: achat via internet
Bonjour Marlene,

Impossible de répondre sérieusement à ta question. Tu peux tomber sur une maison sérieuse qui t'enverra rapidement ta commande avec de belles plantes. Mais tu peux aussi ne rien recevoir ou avoir des plantes rachitiques.
Si tu connais la maison de réputation et que des connaissances on eu une bonne expérience, vas-y. Sinon gare.

Dis-nous toujours le nom du fournisseur, certains parmis nous l' auront peut-être déjà essayé et pourront ainsi te renseigner.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

marlEsp
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 21/2/2007
De : Andalousie Esp.
(27/2/2007 0:13) Re: achat via internet
Merci Oli pour ta réponse, en fait je n´ai pas de fournisseurs en particulier à soumettre. Je suis vraiment novice en la matière. En plus j´essaie de trouver des vendeurs sur l´Espagne pour éviter les frais mais j´ai l´impression qu´ils ont nettement moins de choix côté Rosiers que ce que l´on peut trouver en France via Internet. Et chez les "viveros" magasins de plantes,  ils proposent vraiment les plus classiques comme Madame A.Meilland que j´ai d´ailleurs en grimpant ou chrysler imperial et Mc Cartney, que j´adore , pour parler du choix ici. Soit, j´attend vraiment qu´on me dirige vers un vendeur via Internet qui propose des rosiers un peu plus spéciaux et tant pis pour les frais. Je voudrais acheter un New dawn (il n´est peut-etre pas très spécial mais qu´est-ce qu´il est beau) pour une terrasse mi-ombre et lui associer un clématite, quelqu´un connaitrait-il une bonne association? Merci encore à tous. J´ai hate de vous soumettre mes fleurs mais il va falloir que je paciente encore un peu et vous aussi n´est-ce pas?! (pardon pour les fautes d´orthographe, je commence à mélanger avec l´espagnol!
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(27/2/2007 14:33) Re: achat via internet
Bonjour Marlene,

Tu peux commander sans risque chez : http://www.davidaustinroses.com/french/

Mais c'est assez cher. Surtout les nouveautés.

Pour moi les roses anglaises sont les plus belles : formes et parfums des roses anciennes, remontée de la floraison comme les rosiers modernes et bonne résistance aux maladies.(voir mon album : mes rosiers).

Mais je ne sais pas comment ils se comportent au soleil d'Espagne. chez moi ils passent très bien un été de canicule, mais l'été en Belgique est court.

Les rosiers galliques (dit aussi rosiers de Provins) supportent très bien la chaleur. Idem pour les rosiers de Damas, les rosiers de Chine, les rosiers Thé (ne pas confondre avec les hybrides de thé), les rosiers Noisette, les Sempervirens (ils sont persistants).
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

marlEsp
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 21/2/2007
De : Andalousie Esp.
(27/2/2007 21:37) Re: achat via internet
Bonsoir Oli, avec tes infos je vais pouvoir faire mes petites recherches notamment quelle différence entre un Rosier thé et un Hybride de thé!!
Félicitation pour l´inombrable variété de plantes que tu possèdes: je t´envie et j´ai à peine survolée ton album. D´ailleurs j´aime beaucoup le rosier Chapeau de Napoléon ainsi que Louise Odier. En fait j´ai un faible pour les rosiers à fleurs roses.
J´ai l´intention d´acheter pour une terrasse le grimpant New Dawn. J´ai lu qu´il était conseillé de lui associé un clématis bleu. J´ai vu que tu avais The President et le X Durandii: je remarque qu´ils sont très garni en feuilles, est-ce exact? Dans ce cas crois-tu que cela ne prendrait pas le pas sur le rosier grimpant ( qu´il disparaitrait sous le clematis) Je n´ai aucune idée de l´ampleur que prend un clématis?!  Merci pour tes infos précieuses. maintenant je file voir le site que tu me conseil. A bientôt.

Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(28/2/2007 11:13) Re: achat via internet
Re,

Le rosier Thé (R. x odorata) est un hybride entre R. gigantea et R. chinensis. Il a donné de nombreux cultivars comme 'Hume's Blush' (= 'Odorata'), 'Park's Yellow'. Dans la catégorie des rosiers Thé, ont trouve des grimpants et des arbustes peu touffus, à grandes fleurs. Ils sont peux épineux et peu rustiques dans le nord. Ils sont idéaux pour les régions chaudes comme la Californie, l'Australie ou le bassin méditéranéen.
Ces rosiers Thé ont ensuite été croisés avec des rosiers Bourbons et des rosiers Noisettes et encore après avec des rosiers remontants. C'est ce qu'on appele les hybrides de Thé. 

'Chapeau de Napoléon' est un de mes préféré, mais c'est un buisson un peu diffu et pas très dense.
mais le feuillage et les fleurs sont très parfumés.
'Louise Odier' est ma préférée. Très parfumée et bien remontant.

Je déconseille souvent de mettre une clématite dans un rosier grimpant, car c'est très embêtant à tailler ensuite. Tout est emmêler. La clématite poussant rapidement, elle risque d'étouffer le rosier.
Il est préférable de planter le rosier en premier et si on veux ajouter une clématites le faire quelques années après. La durandii est beaucoup moins vigoureuse que 'The President'.
Je pense aussi qu'il vaut mieux les éloigner de quelques mètres l'un de l'autre, pour qu'il n'y ait qu'une partie des 2 plantes qui soit mélangée à l'autre.

A présent, mon avis n'engage que moi. Un autre te dira le contraire....
 
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641291 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1644 aujourdhui et 1446 en cours.