|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (26/2/2007 15:58) cypella | |
je viens de rater mon premier semis de cypella ou tout au moins, rien n'apparaît - je vais recommencer avez-vous une expérience dans ce domaine s'il vous plait  | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (26/2/2007 21:26) Re: cypella | |
Bonjour volubilis, Bcp d'iridacées à téguments durs comme les Cypella ou les Dierama (en fait pas mal d'iridacées sud-africaines), mettent du temps à germer. Je les sème toujours à l'automne, les graines passent l'hiver dehors dans un substrat sablonneux cela aura pour effet de les stratifier. Si tes graines ne germent pas cet année, elles peuvent encore germer l'année suivante. Certaines semences mettent 1 voir 2 ans avant de germer, voila qui explique en partie le prix de quelques plantes rares. A+ | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (27/2/2007 8:43) Re: cypella | |
et bien, j'allais les mettre en serre chaude après les avoir fait tremper - je vais donc tout sortir le premier semis et mettre en route le deuxième Avec les étiquettes qui s'effacent et qu'il faut surveiller constament, le risque est de ne plus savoir ce qu'il y a dans le pot au bout d'un moment car je suis inondée de semis les plus divers (manie de toujours ramener des graines de mes différentes promenades) merci pour ta gentillesse et ton savoir  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |