| S'inscrire !

Index des forums
 Alocasia Calidora : bouturage possible?
Imprimer le sujet 

Nina
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(26/2/2007 19:06) Alocasia Calidora : bouturage possible?
Bonjour ,

Une assez grosse tige de mon Alocasia Calidora a été coupée, par ma fille involontairement, je voudrais savoir s'il est possible avec la tige (et la feuille au bout!) qui me "reste dans les mains", de pouvoir faire avec un bouturage (à tremper dans de l'eau ou à enterrer? si c'est à enterrer, faut-il mettre une hormone de bouturage sur la partie coupée????).

Perdu pour perdu autant essayer mais comment, je suis totalement novice concernant les plantes!

En outre, sur le morceau manquant j'ai mis un cicatrisant pour éviter un risque de maladie. erreur ou non?!

Merci de votre aide.

Nina

angedelanuit
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(4/3/2007 20:34) Re: Alocasia Calidora : bouturage possible?
bonjour Nina, la Méthode de multiplication - bouture
Le mode de propagation le plus courament pratiqué est la division du rhizome principal (on peut également considérer cette pratique comme étant un bouturage de racines donc aucune chance avec ton morceau de tige a bientotange
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
1 Membre(s) : novice

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions