|  lesley Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 27/2/2007 | | | | | | | (27/2/2007 10:21) Ou trouver les graines | |
bonjour, je suis nouvelles et très heureuse de rejoindre ce forum. Je ne suis pas une experte mais pas novice non plus ;)
Je me posais juste quelques questions auquelles j'espere quelqu'un pourra répondre :
Sur un bananier, ou trouve t on les graines? J'ai déja ouvert une fleur et rien, mais ou se cache t elle? pas dans les bananes !!!!
et sur les héliconias, comment fait on pour récolter les graines????
merci beaucoup
Lesley | | | | | | | | | | |
 Jugibier Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 16/12/2006 | | | | | | | (28/2/2007 22:15) Re: Ou trouver les graines | |
ce qu'il faut savoir c'est que les graines ne se trouvent jamais dans les fleurs, mais plutot dans les fruits et les fruits de la plupart des variétés de bananes vendues sur le commerce ne contiennent pas de graines ce sont des variétés parthénocarpiques, comme les raisins sans pépins. pour reproduire ces variétées de bananiers il faut utiliser les nombreux rejets qui se développent à la base ils ne sont pas difficiles | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien impliqué
Envois : 352 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (3/3/2007 7:54) Re: Ou trouver les graines | |
on trouve des graines d'esp. botaniques diverses chez divers fournisseurs d'exotiques genre palmiers, cycas etc...Voir "rarepalmseeds",rarepants.de",B&T" etc | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |