|  tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (27/2/2007 18:10) Plantation iris | |
Bonjour, je met mon sueyt là car je ne sais pas où le mettre sinon, même si j'ai trouvé un sujet dans les plantes en terre acide... J'ai des iris à replanter et j'aimerais savoir si c'est possible en pot avec du terreau (c'est là qu'ils sont pour l'instant et ils ont l'air de se porter plutôt bien, mais vu la taille des racines et que ce pot sert principalement à abriter un figuier, j'aimerais les transplanter...) Pensez vous que c'est viable à long terme et quelle dimension pour le pot, espacement entre chaque et quel arrosage? Merci Céline | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (27/2/2007 18:18) Re: Plantation iris | |
Bonjour tsetse, c'est quel genre d'iris : bulbeux ou rizhomateux Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (27/2/2007 22:44) Re: Plantation iris | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/2/2007 9:34) Re: Plantation iris | |
Re, Les iris rizhomateux se divisent normalement en été. On divise la souche en différent morceaux comprennant un morçeau de rizhome et des feuilles. Celles -ci sont réduites de moitier dans leur longeur. Les rizhomes extérieurs étant les plus jeunes, il est préférables de garder ceux-ci et de jeter les plus vieux. Le substrat doit être drainant. Distance entre les plantes, environ 20-25 cm. Attention, très important, il ne faut pas enterrer complètement le rizhome, mais le laisser dépasser de moitier hors sol. Tu peux les diviser au printemps, mais il faut veiller à ne pas trop les arroser pour éviter toute pourriture. Ils ne fleuriront alors peut être pas cette année. J'espère t'avoir aidé. Oli
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (28/2/2007 10:36) Re: Plantation iris | |
Oui alors si je dois les espacer de 20-25 cm, c'est peut-être pas très adapté à la culture en pot... Merci de ton aide | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/2/2007 17:29) Re: Plantation iris | |
Mets en qu'un par pot et le reste en pleine terre. Oli
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (28/2/2007 20:24) Re: Plantation iris | |
autre question : un rizhome avec une touffe de feuilles = une fleur? Bon je vais en mettre quelque uns en pot et rendre les autres à ma mère, je n'ai pas de pleine terre!!! Au fait tu pense qu'ils ont besoin de quelle profondeur en pot? Merci | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/3/2007 9:20) Re: Plantation iris | |
Re, tsetse a écrit :autre question : un rizhome avec une touffe de feuilles = une fleur?
C'est un minimum. Mais ceci c'est quand tu multiplies en été. La plante a déjà ses racines et fait des réserves pour la floraison suivante. En divisant maintenant, ton iris va devoir faire de nouvelles racines, de nouvelles feuilles et tu voudrais qu'il fasse des fleurs. C'est beaucoup lui demander en 3-4 mois. Il peut faire des fleurs, mais il devra épuiser ses réserves et la floraison prochaine sera aléatoire. Un pot de 20 x 20 devrait suffire pour une plante. Les pots en terre cuite son préférables ; ils "respirent" et sèchent plus vite. Oli
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |