| S'inscrire !

Index des forums
 insecticide naturel
Imprimer le sujet 

fifie
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(29/3/2005 18:19) insecticide naturel
voiçi le printemps et avec lui les ennemis des plantes.
Pour avoir essayez a plusieurs reprises je vous donne mon petit truc qui ne coute pas grand chose et qui a de bons résultats.
Vous prenez un peu de tabac que vous ajouter a un verre d'eau (15 cl) vous melanger une a deux gouttes de produit de vaisselle ordinaire, vous laisser massérer pendant manimum 24 h ensuite vous filtrez le tout,dilué une fois pour quatre, il ne reste qu'a vapirser sur vos plantes (ne pas le mettre en plein soleil, elle bruleraient) repetez l'operation a 3 jours d'interval si besoin est!
voila c'est tout
ps ne pas vopiriser sur les plantes telle que st paulia (les plantes dont le feuillage ne peuvent etre mouillé , bien sur )

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
De : zone 8a
(29/3/2005 19:35) Re: insecticide naturel
Salut! :-D

On peut aussi utiliser des mégots de cigarettes, qu'on laisse macérer un semaine (ne pas utiliser pure), on peut aussi utiliser une infusion de fleurs de pyrhétre.
Le liquide vaisselle ,n'est vraiment utile que pour les insectes ayant une protéction cuiracée, comme les cochenilles. ;-)
A+!!!

nicolas9
Profil photos

bonsai
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : perpignan
(30/3/2005 3:10) Re: insecticide naturel
vous pouvez aussi faire massérer des orties (bon contre les pucerons)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

proverbe chinois
Profil photos

fifie
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(6/4/2005 10:03) Re: insecticide naturel
hoo que voila des bonnes astuces merci beaucoup

did
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
(10/5/2006 13:54) Re: insecticide naturel
bonjour,

un insecte suce la sève de mes plants de tomate à travers la tige principale, je prépare une décoction de tabac, mais si la trompe passe à travers la zone traitée, est-ce que ça va marcher ??
de plus, est-ce assez foudroyant pour tuer la bête avant qu'elle ne suce toute la sève et n'esquinte la plante ?
j'ai pas beaucoup de pieds de tomates, donc il suffit qu'il y ait plus d'insectes que de plantes pour que je me retrouve avec tous les insectes morts mais sans tomates... avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ??

comment faites-vous également pour alterner vos traitements : si on vapoarise la décoction de tabac contre les insectes, ce traitement ne sera plus efficace deux jours plus tard si on vaporise la décoction d'ail conte les maladies fongiques (une plaie dans la région) ??

merci ! bien à vous !
Profil photos

did
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
(13/5/2006 15:16) tabac : danger des insecticides naturels
la nicotine, largement employée comme pesticide agricole autrefois, a causé un nombre considérable de victimes humaines

bon sang, voilà ce que je viens de trouver en faisant une recherche sur google...
j'ai trouvé également que la roténone était également dangereuse...
avez-vous d'autres solutions ?
Profil photos

christophe34
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
De : Olargues (34)
(14/5/2006 9:12) Re: tabac : danger des insecticides naturels
Bonjour,

Le neem (pas celui que l'on mange).Insecticide naturel extrait d'un arbre.Disponible normalement, sur internent.Aucune accoutumance popur l'instant au niveau des insectes.Attention, ce n'est pas parce que c'est un insecticide naturel qu'il est inoffensif pour l'homme.
Il y a aussi le pyrethrex que j'ai utilisé dans le passé avec succès

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
De : Ile de la Réunion
(13/10/2009 21:37) Re: tabac : danger des insecticides naturels
Salut,

Je viens de recevoir une pub pour de l'huile de neem.
Insecticide pour les plantes (anti cochenilles, pucerons, aleurodes, thrips,...), anti-fongique, insecticide pour les chiens, ....... et surtout sans danger pour l'environnement 
Mais quelqu'un a t-il essayé. 500 ml pour 25 l d'eau et près de 20 euros les 500 ml.

Je ne crois pas beaucoup à ce qui est bon pour tout et sans danger, mais je ne demande qu'à y croire surtout si c'est bio.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions