| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Meelili
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(28/2/2007 12:22) Crassula ovata (arborescens)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! je viens vous demander de l'aide car mon ami possede beaucoup de crassulas differentes qui se portent toutes bien, mais notre crassula arborescens nous fait des siennes et nous ne comprenons pas pourquoi... Ses petites branches tombent, elles ne se cassent pas, elles se detachent, et pourtant les feuilles sont bien fermes et fraiches, et la crassula est arrosée tous les 20 jours environ avec un seul grand verre d'eau (50 cl). (ce qui suffit normalement largement pour une crassula)
voici une photo de la bête...

[ Edité par Meelili le 28/2/2007 11:23 ]
Profil photos

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
De : Seine Saint Denis
(28/2/2007 17:02) Re: Crassula ovata (arborescens)
Est-ce qu'elle en perd beaucoup? ça m'est déjà arrivé qu'une crassula se "débarrasse" d'une branche mal équilibrée petit bout par petit bout, mais dans ce cas l'extremité de la branche était sèche sur une toute petite portion.
Sinon j'ai déjà eu aussi des branches qui devenaient molle à leur base et qui tombait, mais ça je pense que c'est dû à un excès d'arrosage...
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(1/3/2007 7:48) Re: Crassula ovata (arborescens)
Ce n'est pas comme çà qu'il faut arroser

quand on arrose il faut "tremper la motte" largement, que l'eau s'écoule en quantité à travers le substrat pour éliminer les sels résiduels.

seule la fréquence des arrosages fait la différence : un ou deux durant tout l'hiver, un ou deux par semaine en été
Profil Visiter le site photos

Meelili
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(1/3/2007 12:13) Re: Crassula ovata (arborescens)
merci!
pour l'arrosage, c'est un peu difficile, elle fait plus de 50 cm de haut, et elle est tres tres lourde, alors on aime pas trop la deplacer... mais on nous a dit au magasin qu'on pouvait faire comme ça... elle a toujours eté arrosée comme ça, et c'est seulement maintenant qu'elle nous fait la tete...
Profil photos

neo33
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(2/3/2007 7:54) Re: Crassula ovata (arborescens)
Meelili a écrit :

pour l'arrosage, c'est un peu difficile, elle fait plus de 50 cm de haut, et elle est tres tres lourde,

une fois ou deux en hiver - parfois il faut faire un tout petit effort

Meelili a écrit :
alors on aime pas trop la deplacer... mais on nous a dit au magasin qu'on pouvait faire comme ça...

je ne voudrais pas être grossier en ecrivant tout le mal  que je pense des conseils donnés dans les jardineries (même si parfois il y a des exceptions)

Meelili a écrit :
elle a toujours eté arrosée comme ça, et c'est seulement maintenant qu'elle nous fait la tete...

toujours ? - en mois  ou en années çà fait combien ?
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(2/3/2007 12:14) Re: Crassula ovata (arborescens)
pour moi, ce genre de plante ne doit pas être dans un cache-pot....tu ne sais pas si de l'eau d'arrosage ne s'y accumule pas , et c'est la meilleure façon de faire mourir cette plante.
françoise
Profil photos

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
De : Seine Saint Denis
(2/3/2007 22:48) Re: Crassula ovata (arborescens)
Moi j'arrose soit en remplissant la soucoupe (elle est arrosée comme ça depuis des année et ça n'a pas l'air de lui poser problème) soit en versant l'eau dessu, comme toi.
Je comprend très bien que tu n'ai pas envie de la baigner, si elle fait le même poids que la mienne!! Déjà que c'est toute une expédition pour la changer de place deux fois par an, je ne sais même pas si on pourrait la soulever pour la mettre dans la baignoire!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos

hey_gommi
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Lyon
(21/6/2007 10:59) Re: Crassula ovata (arborescens)
Salut ! J'arrive un peu après la bataille mais moi, un gars m'a dit que si la terre est sèche sur 4 cm d'épaisseur environ, alors il fait l'arronser. Etant donné que c'est une plante grasse, ses réserves d'eau sont dans ses feuilles et donc, pas besoin qu'elle ait la terre humide en permanence. Ca marche plutot bien pour moi, et c'est vite vu : un doigt dans la terre et si c'est sec, un coup d'eau !
Bye bye !

[ Edité par hey_gommi le 21/6/2007 11:15 ]

Visiteur

(21/6/2007 13:18) Re: Crassula ovata (arborescens)
Bonjour Meelili,

Ce n'est pas forcément du à l'arrosage, comment sont les branches qui se détachent, jstement à l'endroit où elle se détachent, est-ce que c'est toujours du même côté de la plante, y-a-t'il eu un changement quelconque ces derniers mois, changement de place, d'exposition, environnement. Depuis combien de temps as-tu cette plante, avait-elle déjà cette taille lorsque tu l'as achetée?....autre renseignement qui te paraît pertinent?
Je suis très curieuse, n'est-ce pas...mais sur un problème de ce type, je pense qu'il faut l'être....
Il y a un problème dans les conditions de culture ou une maladie, ou un ravageur (bébête!)...ou c'est une réponse à un changement quelconque.

Ygerne qui attend des renseignements

Kenavo
Envois : 1667
De : Corse
(21/6/2007 14:01) Re: Crassula ovata (arborescens)
Bonjour Meeeeeelilili,

Ce crassula m'a l'air parfaitement sain à ceci près qu'il me semble être dans son pot étroit depuis trop longtemps.

Un rempotage peut être ?

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 21/6/2007 14:50 ]

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :