|  maza Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 16/4/2006 | | | | | | | (2/3/2007 17:16) grimpante | |
bonjour a tous connaisez vous une grimpante exotique qui resiste dans le nord de la france pour un mur sud ouest si non que pouvez vous me conseiller pour un superbe effet d avance merci | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2421 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (2/3/2007 18:24) Re: grimpante | |
bonjour maza, moi je vois bien un campsis tagliabuana -17 a -23 zone 6 c'est déja pas mal pour la rusticité campsisa+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (2/3/2007 18:38) Re: grimpante | |
sinon vu l'exposition une passiflora cearulea me parait bien ou encore une bignonia capreolata, seul bignone a l'allure mediterranéenne acclimatable au nord de la france qui t'enchanteras pour sa senteur chocolat ou encore un frémontodendron qui t'offrira de magnifique fleurs jaunes vives au primtemps masi néssécite lui un sol parfaitement drainé... voila j'espere t'avoir éclairé en tout cas se sfleurs pousent parfaitement bien en region centre donc bon .... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/3/2007 18:47) Re: grimpante | |
Bonjour maza, Moi je suis fana de l'Akebia quinata. Feuillage original, fleurs abondantes, parfumées, fruits étranges, + ou - persistant, costaud, croissance rapide. Que des qualités. Il lui faut un support pour grimper, car il ne fait pas de racines crampons. Tu en verras des photos ici : http://gardenbreizh.org/photos/Oli/album-373.htmlOli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 maza Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 16/4/2006 | | | | | | | (3/3/2007 11:29) Re: grimpante | |
bonjour et merci de votre aide peux t on trouver ces varietees chez floralux et peux t on melanger par exemple l akebia et le fremonteron car ma facade ce trouve face a la rue donc je voudrais que le resultat soit superbe d avance merci | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2421 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/3/2007 14:02) Re: grimpante | |
chez floralux j'ai acheté mon campsis tagliabuana mme galen, fait attention pour le fremontodendron, plusieurs personnes se plaignent de poils urticants.... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/3/2007 17:04) Re: grimpante | |
De plus le fremontia n'est pas une grimpante, mais un arbuste qu'il faut guider. Sa durée de vie n'est pas très longue. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 maza Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 16/4/2006 | | | | | | | (3/3/2007 17:23) Re: grimpante | |
merci pour vos conseils pouvez vous m expliquer votre facon de conduire vos grimpantes sur le mur merci | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |