| S'inscrire !

Index des forums
 actinidia autofertile
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1566
De : languedoc roussillon
(26/5/2007 14:21) Tu aimes les défis!
Bonjour Alain,

A moins que j'ai mal lu ton profil, tu résides à Liège. Je suis allée voir ta galerie photo et j'ai vu que tu as le même problème de fructification avec un figuier. L'actinidia comme le figuier sont des plantes qui prospèrent en zone 8 à 10. La belle région de Liège ne correspond pas tout à fait à ces zones,! Ces deux plantes supportent assez bien le froid mais pour fructifier et bien, il leur faut quand même un climat favorable et surtout assez de soleil .
En Catalogne pas de problème mais en Belgique...c'est plus compliqué...pour le figuier, j'ai vu qu' il n'est pas encore très grand, si tu as un endroit ensoleillé et abrité des vents froids, tu peux essayer de marcotter une branche proche du sol que tu pourras si elle prend affranchir au bout d'un an. Le figuier pousse vite...le déplacer me semble un peu risqué cependant.
Un ajout d'engrais spécial fruitiers résoudrait aussi peut-être le problème et ce pour les deux plantes, je ne suis pas trop engrais mais en condition de culture limites c'est parfois aidant. 
Je ne suis du même genre que toi et j'ai planté chez nous des plantes de climat frais, je suis bien punie! Pourtant, surtout par chez moi, j'avais un grand choix de plantes adaptées à mon climat, mais je fais souvent des bêtises!. J'arrive à en rattraper quelques unes mais pas toutes!

Ygerne qui a planté des rhodos et des camélias et un parrotier et un tulipier de Virginie, et qui n'en est pas fière!
Profil Visiter le site photos

tchemaillet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 81
De : LIEGE USB 7a
(26/5/2007 14:29) Re: actinidia autofertile
oui !

c'est exactement cela -

mes fleurs sont identiques à celles que tu montres yardenia !

un petit ovaire sous des étamines....

les fleurs sont donc hermaphrodites, comme on me l'avait déjà annoncé plus haut d'ailleurs....euhh

ça donnera des fruits intéressants ça ?      gloups....
:-D
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(26/5/2007 14:31) Re: actinidia autofertile
clogil a écrit :
revoilà la fleurs femelle , j'avais supprimée la photo  sur mon album après l'avoir insérer dans mon message en pensant qu'elle y resterait et pouff  elle a disparu

Bonjour Clogil, c'est tout-à-fait normal : les vignettes de vos photos ne sont pas des copies de vos vignettes de vos galeries, ce sont les vignettes de vos galeries. Donc si vous supprimez des photos de vos albums, elles ne s'affichent plus dans le forum, logique

clogil a écrit :
laurent  je l'a suprrimerai demain ok

Supprime-là dès que possible Clogil s'il-te-plait, les photos qui ne vous appartiennent pas ne sont pas permises dans les albums, pour éviter de s'attirer d'éventuels ennuis par la suite.
Si tu as envie d'afficher une photo sur les forums autre que des photos hébergées sur gardenbreizh, tu fais un lien vers la page du site où il y a la photo, c'est aussi bien. Beaucoup de sites donnent le code pour afficher automatiquement une vignette des photos dans les forums, comme le fait gardenbreizh. Bref, pleins de moyens d'afficher sans soucis les photos externes

Sur le fond, très intéressant fil de discussion :-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

tchemaillet
Apprenti GardenBreizhien
(26/5/2007 14:41) Re: actinidia autofertile
salut ygerne,

oui c'est un défi mais ici dans ma région j'ai trouvé de nombreux figuiers d'italie qui produisent bien de même que des actinidias....

mon terrain est au vent, c'est peut être cela le problème...

en tout cas merci à tous pour vos messages.
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(27/5/2007 15:08) Re: actinidia autofertile
pour l'actinidia qui donne ces fleurs hermaphrodites, il se débrouille tout seul et a envahi une haie de noisetiers, mais ses nombreux fruits sont gros comme des noix... tout juste bons à passer à la centrifugeuse, parce qu'à éplucher çà fait pas gros.
mais y sont peut être pas tous comme çà hein?
Profil photos

clogil
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b
(28/5/2007 1:43) Re: actinidia autofertile
bonjour laurent et les autres,
voici le lien pour les fleurs femelles www.ruhr-uni-bochum.de/boga/html/Actinidia.ar...
et les fleurs mâles de  chez moi pour les différenvcer

j'ai supprimé la photo  sur ma galerie, en espérant que le lien ci dessus fonctionne
a+
clogil
Profil photos

tchemaillet
Apprenti GardenBreizhien
(28/5/2007 10:58) Re: actinidia autofertile
oui yardenia   c'est ça que j'attend de ce post

ds témoignages sur la fructification des fleurs hermaphrodites du kiwi solo

je crois que je vais créer un nouveau post .....
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(2/7/2007 13:11) Re: actinidia autofertile
je remonte ce post... les fleurs de l'actinidia autofertile semblent aller très bien pour polliniser hayward, la preuve:

et il n'y a pas de kiwi mâle à 1 km à la ronde!
Profil photos

tchemaillet
Apprenti GardenBreizhien
(2/7/2007 15:24) Re: actinidia autofertile
 une réponse encourageante !  merci yardenia ...

il ne me reste plus qu'à choisir une variété de plant femelle d'actinidia qui convienne bien à ma région.
Pas très ensoleillée comme le faisait remarquer gentiment Ygene du languedoc roussillon en cours de post...

Si vous avez des suggestions je suis toute ouie.  

[ Edité par tchemaillet le 2/7/2007 15:26 ]
Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :