|  albrig Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 4/3/2007 | | | | | | | (4/3/2007 19:12) citronier 4saisons | |
j'ai un citronier 4 saisons dans une véranda, j'habite en picardie,en ce moment il fait frais dehors et à l'intéreur 28° le midi ,dois je l'arroser sachant que je l'ai rempoter sur un pot assez large ('40cm) et mis au fond des billes d'argile pour drainer? JE viens tout juste de le tailler car des nouvelles pousses apparaissaient a une vitesse incroyable,je voudrais pas le tuer car il est magnifique avec toutes ces fleurs | | | | | | | | | | |
 jjp Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75 Inscrit le : 25/3/2006 | | | | | | | (4/3/2007 20:19) Re: citronier 4saisons | |
Bonsoir, si la température monte autant que çà, oui, tu as intérêt à arroser, et à bien surveiller l'état du substrat, car en deux/ trois jours dans un endroit si chaud en journée ton arbre risque vite d'avoir soif. Encore plus s'il est en pleine periode de pousse. Dès que le substrat à seché sur 1 ou 2 centimètres il faudrait lui donner à boire.
Perso, je ne suit pas du tout les conseils d'arrosages que donnent la plupart des livres sur les agrumes : "tant de fois par semaine l'été"....et tant l'hiver.. Ce sont des conseils on ne peut plus stupides : chaque plante est un cas particulier ! il faut simplement être attentif aux signes que donne la plante : l'arrosage dépend tellemment du substrat, de la taille du pot, de l'exposition, de la température, et surtout de la vigueur et de l'activité de la plante : une plante en pleine croissance , à la belle saison absorbe enormement d'eau : c'est un signe evident de bonne santé.
C'est quand le substrat reste anormalement humide qu'il faut s'inquiéter, et surtout ne pas arroser quand même "parce que c'est le jour de l'arrosage" !!! | | | | | | | | | | |
 albrig Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 4/3/2007 | | | | | | | (5/3/2007 19:07) Re: citronier 4saisons | |
merci pour ces conseils, j'ai effectivement arroser aujourd'hui , je pense que vous avez raison lorsque vous dites qu'il faut faire fonctioner son intuition et non les conseils d'arrosage que l'on me prescrit sur les livres Merci encore et à bientot ALAIN BRIGUET | | | | | | | | | | |
 nat81 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/3/2007 | | | | | | | (19/3/2007 8:10) Re: citronier 4saisons | |
Moi je leur apporte de l'engrais même en hiver et c'est souvent un engrais foliaire. Les fruits continue à se développer en hiver et murissent, en leur apportant des oligo éléments ils auront beaucoup plus de gout. | | | | | | | | | | |
 SBESFLEX Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 25/3/2007 De : Saint nazaire | | | | | | | (25/3/2007 19:21) Re: citronier 4saisons | |
Bonjour a tous,
Tout à fait d'accord quand à la question de l'arrosage, beaucoup de choses rentrent en compte et mis à part vérifier l'état du substrat je vois pas comment on peut determiner un jour d'arrosage. Je ne crois pas non plus au jour d'arrosage c'est vraiment en fonction de la plante ou de l'arbre et du climat. Pour ma part j'espère bientot être l'heureux détenteur d'arbres fruitiers, j'ai sémé ya tout juste une semaine deux pépins de Kumquat et de Pépins de citrons dans du terreau spécial semis, le tout bien humide et mis sous mini serre chauffante (25°) constant. Je sais pas combien de temps exactement ca va mettre à pousser mais j'ai hate de voir le résultat.
En revanche je pense que l'engrais spécial agrumes aide énormément ces plants surtout ceux qui sont en pot, pour leurs donner tous les éléments nutritifs.
Il me semble en revanche sauf erreur de ma part que le developpement et la recolte des fruits se fait surtout en periode hivernale pour ce type d'arbustes. contrairement à ce qu'on pourrait penser.
A bientot sur le site.
SEB | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |