| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

boss2night
Nouvel Arrivant
Envois : 17
De : belgique
(5/3/2007 14:28) engrais pour phoenix canariensis???
Bonjour je suis a la recherche du meilleur engrais pour mes phoenix.
je possède 6 phoenix canariensis depuis 3 ans en pots mais je n'ose les mettrent en terre car après de brève recherche je constate qu'il n'est pas si facile à mettre en terre.
Ce pourquoi j'aimerai savoir qu'elle engrais je pourrai leur donner j'ai vu sur certains site du potassium et du calcium en quantité bien spécifique mais n'y a t'il pas plus simple??? ou est ce vraiment le meilleur engrais ??
Ces 6 phoenix mesure environ 30cm et les pots deviennent vraiment bcp trop petit les racines sont comprimées dans le fond cela fait déja 4 fois que je les rempotent.
Je tenterai bien une mise en terre mais g besoin de conseils d'affranchi.

si ce n'est que j'aimerai quand même bien savoir quel type d'engrais je pourrai bien leur mettre.

Pour tout autres conseils je vous suis tout ouie.

Merci beaucoup d'avance

Boss2night

[ Edité par boss2night le 5/3/2007 13:29 ]
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12664
De : Beauvechain (Belgique)
(5/3/2007 18:17) Re: engrais pour phoenix canariensis???

Bonjour boss2night,

Le Phoenix supporte bien d'être à l'étroit, la preuve :

Dans un engrais classique, il y a 3 éléments indispensables : azote, phosphore, potasse (n,p,k). Ils sont indispensables pour toutes les plantes, mais dans des proportions différentes suivant le type de plante. Je ne pourrais pas te dire qu'elle est la meilleure proportion. Je laisse ça aux palmophiles avertis. Mais j'éviterai un engrais trop riche en azote qui favorise la croissance des feuilles, mais qui rend la plante plus fragile au froid et aux maladies.
Il vaut mieux mettre un engrais comprenant ces 3 éléments pour éviter toutes carences ou excès d'un de ceux-ci.
Ensuite, rien ne t'empêche d'ajouter des autres éléments comme le calcium. Mais il y en d'autres, le fer, magnésium, cuivre .....
Les algues marines sont un excellent apport de calcium, et en plus elles apportent beaucoup d'autres oligo-éléments.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

boss2night
Nouvel Arrivant
(5/3/2007 18:42) Re: engrais pour phoenix canariensis???
merci beaucoup gourou

donc un engrais n,p,k leur donnerai un coup de boost?
A partir de quand puis je leur en mettre????
A raison de combien??

Au fait les graines de ces phoenix je les ais acheter lors d'un voyage en espagne, sur l'emballage il était mis phoenix canariensis mais depuis 3 ans qu'ils sont en pots ils ressemble plus à des chamaerops humilis comment puis je être certains que ce sont bien des phoenix???
Je suis novice je ne sais pas encore faire la différence lorsqu'elle sont si petite

je met une photos ci joint dites moi ce que vous en pensez est ce bien des phoenix???
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12664
De : Beauvechain (Belgique)
(5/3/2007 19:28) Re: engrais pour phoenix canariensis???

Je dirai plutôt Washingtonia filifera, mais je ne suis pas un expert.

Pour l'engrais attends une réponse d'un palmophile avertit. Ma première réponse concerne les plantes en général et pas uniquement les palmiers.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

boss2night
Nouvel Arrivant
(5/3/2007 19:30) Re: engrais pour phoenix canariensis???
merci bcp gourou
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5864
De : Finistère sud
(5/3/2007 19:59) Re: engrais pour phoenix canariensis???
Bonsoir,
Le meilleur engrais chimique que j'ai testé sur les palmiers s'appelle le Triabon mais on ne le trouve pas dans toutes les jardineries. Néanmoins, vu la physiologie des palmiers il est préférable de choisir des engrais organo minéral type 12 5 12 et d'en donner à petite dose de mai à fin juillet, au delà de cette date tu risques une pousse trop tardive très préjudiciable pour l'hivernage.

Butia
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions