| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Champix
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(5/3/2007 16:09) Pachira qui se déplume
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon pachira. Il fait 1m80 de haut, je l'ai acheté ainsi en jardinerie.
J'étais jusque là dans un appartement très sec mais orienté plein sud. ll était situé à 1 bon mètre de la fenetre.

Il est resté 5 mois dans ces conditions. Et petit à petit, il a commencé à s'effeuiller
Et aujourd'hui, je suis orientée plein est, l'appartement est bcp moins sec (bon, ok, en hiver reste le problème du chauffage mais il fait 19°-20 maxi). Et il continue à se déplumer ...

Serait-ce des "restes" de cette mauvaise période ? Ou bien le problème continue ?

En fait, les feuilles jaunissent petit à petit puis se sèchent par endroit et tombent.

Y aurait il une bonne ame pour m'aider à vaincre ce mal ? (trop d'arrosage ?) Je precise qu'il n'y a pas de bébètes sur les feuilles ni en terre.
Me conseilleriez-vous de lui faire une bonne coupe pour qu'il reparte sur de meilleures bases ?
Pensez vous que je doivent le mettre sur ma terrasse (plein est) pour lui mettre un coup de frais ?
En enfin : Comment dois-je l'entretenir ?

MErci à vous, j'attends vos réponses avec impatience !!

yves52
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(25/7/2007 12:36) Re: Pachira qui se déplume
C'est très difficile a entretenir dixit pro
J'ai plein d'ennuis avec twisted et petit aquatica

arrête arrosage un bon moment

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)