| S'inscrire !
     
 Index des forums
 [Livre] The Tropical Look
Imprimer le sujet 

paul_78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 1/8/2004
De : Yvelines, France
(28/9/2004 14:35) [Livre] The Tropical Look
J'ai enfin reçu The Tropical Look, de Robert Lee Riffle, dont j'avais beaucoup entendu parler, et je tenais à donner mon avis (qui doit se comprendre comme un avis de débutant dans le domaine des plantes exotiques, mais qui cherche à gagner en connaissances!)
Déjà, c'est un beau livre (en Anglais), pas si cher (je l'ai payé à peine plus que 30€), avec environ 500 photos, si je me souviens bien, rassemblées en planches au milieu du livre.
C'est d'ailleurs une difficulté pour le débutant complet qui serait tenté de choisir ses plantes par les photos, comme on le ferait sur le Botanica ou le 15000 Plantes... Ici il n'y a pas une photo par espèce, et il est parfois fastidieux de faire la correspondance.
A mon avis, ce livre doit se lire comme on lirait un roman, c'est-à-dire page après page, genre après genre, et en considérant que les photos sont un bonus, mais pas une "accroche".
Une fois dépassée cette petite difficulté pour appréhender correctement le livre, c'est un véritable bonheur!
L'auteur donne des montagnes d'informations intéressantes pour des myriades de plantes au look tropical, avec des quantités d'information sur la résistance au froid... Un livre qui mériterait sa place chez chaque intervenant de ce forum, je pense!
Vous comprendrez que j'ai apprécié ce livre, (enfin, apprécié, je l'ai à peine entammé, mais c'est l'impression que cela me fait.), et je vous le recommande!
The Tropical Look: An Encyclopedia of Dramatic Landscape Plants
Robert Lee Riffle
ISBN : 0881924229

Amicalement,
Paul
Profil
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(28/9/2004 17:58) Re: [Livre] The Tropical Look
Bonjour Paul,

Merci pour ta description, ça me donne envie d'acheter ce livre! C'est une bonne idée de donner ses impressions d'un livre donné, il faudra que je fasse pareil avec mes livres de chevet... (notamment un livre sur les fruits exotiques de chez Rustica dont j'ai oublié l'auteur.)

Isabelle
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
10228535 visites uniques depuis le 01/07/2004, 16703 aujourdhui et 239 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles