Bonjour Oli,
Suggestion intéressante (comme d'habitude

)
Je suggère que dans un premier temps ce genre de discussions soit menée dans le
forum "Le Laboratoire" dans la mesure où cet espace de discussion traite de tout ce qui est expérimentation (semis, boutures, plantations, techniques de protection, etc.) Alors pourquoi l'expérimentation des produits?
Si le sujet obtient un succès phénoménal, alors dans un deuxième temps on pourra créer un espace à part entière. Mais pas tout de suite pour ne pas "morceler" si ça ne se justifie pas
Oli a écrit :Mais ceci implique de citer des marques et je ne sais pas si c' est possible. Il ne faudrait pas envoyer Laurent en prison
Merci de prendre cet aspect en compte Oli

Bon, encore une fois, tout est affaire de différence entre expérience personnelle et vécue et diffamation. On a déjà eu le cas limite pour certaines expériences sur des pépinières, où les personnes généralisent en finissant leur message sur un retentissant "les charlatans, ils sont nuls, etc." ou à peu de choses près. Ca c'est pas bon, parce qu'effectivement c'est trop général et ça s'apparente à de la diffamation.
Par contre, citer une marque (ou une pépinière ou quoi que soit d'autre) et dire ce que vous avez aimé ou pas aimé, en tant que consommateur, avec les arguments circonstanciés et tout et tout, je ne vois absolument pas de problème, au contraire, ça sera très utile pour tout le monde! Donc n'hésitez pas.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b