| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/11/2005
De : Lyon
(7/3/2007 10:00) Peut-on tailler un baobab?
Bonjour à tous!!!!!!!!!

Je possède depuis un an 2 bébés baobabs qui se plaisent très bien sur mon balcon (l'été) et à l'intérieur (l'hiver). Un des deux c'est particulièrement développé: une tige d'une vigtane de cm c'est développée alors que le tronc n'en fait que 15!
Pensez-vous que je doive la couper un peu pour permettre à d'autres de se former?

Merci de vos conseils!!!
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(8/3/2007 17:44) Re: Peut-on tailler un baobab?
Bonjour Paslatête,

On peut toujours (presque !) tout tailler mais quel serait l'intérêt ici ?

Si il s'agit d'un problème d'encombrement je dirais oui. Sinon il me semble inutile d'affaiblir une telle plante.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 8/3/2007 16:45 ]
Profil
 

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/11/2005
De : Lyon
(16/3/2007 12:09) Re: Peut-on tailler un baobab?
Merci de m'avoir répondu!!! (ouf enfin une réponse...)

Je voulais en fait tailler cette tige car du coup le baobab ne fait pas d'autres branches et il ressemble plus à une longue baguette qu'à un baobab...
Mais si tu penses que cela va surtout l'affaiblir alors je le laisse tranquille et j'essaie d'être patiente...
Profil photos
 

SBESFLEX
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 25/3/2007
De : Saint nazaire
(25/3/2007 19:18) Re: Peut-on tailler un baobab?
Salut  paslatete.

Je ne suis pas expert en baobab, mais connait un peu le sujet car mes parents en ont un chez eux qu'ils avaient eux avec des amis.
Pour ma part je ne suis pas fan de cet arbre, il pert ses feuilles quasi 9 mois en une annee pour en avoir une petite dizaine pendant les 3 autres mois. En fait on dirait plus un morceau de bois mort planté dans la terre qu'autre chose. D'ailleurs la premiere annee ne connaissant pas trop cet arbre ils pensait qu'il avait perit, et un jour hop des feuilles et pareil que pour le tiens, une grande pousse d' un seul coup plus long que le tronc. Ils ne l'ont pas coupé et depuis il a une deuxieme pousse de branche qui est sorti.

Bonne culture et a bientot sur le site.
SEB
Profil photos
 

jeanine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 8/8/2005
(4/6/2007 19:20) Re: Peut-on tailler un baobab?
Bonjour,
En réponse à ta question, je dirais que je taille assez souvent mon baobab. Quand les tiges atteignent plus de 15 cm, je taille au-dessus de la 1re paire de feuilles. Ainsi, il fait plus de branches tous les ans. C'est plus joli et celà donne à la longue un baobab-bonsaï.
Il y a un site qui s'appelle : Baobab Sénégal où tu pourras poser des questions sur la culture des baobabs. J'y ai dépose une photo du mien quand il avait 2 ans sous le pseudo "jeanine84".
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698769 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2349 aujourdhui et 1823 en cours.