| S'inscrire !

Index des forums
 robinier rose
Imprimer le sujet 

evelyne
Nouvel Arrivant
Envois : 16
(7/3/2007 10:07) robinier rose
bonjour a tous...j'habite en mayenne j'ai l'intention de planter 1 robinier a fleurs rose mais qui ne pousse pas top haut(5 ou 6m) ou puis je trouver?y a t'il des inconvenients ex:invasion possible!!!!????et l'albizia lui faut il 1 exposition abritée?merci pour vos conseils a+

Oli
Maître Yoda
Envois : 4328
De : Linsmeau (Belgique)
(7/3/2007 12:32) Re: robinier rose
Bonjour Evelyne,

Pour les robiniers roses, tu as le choix entre :

R. x ambigua (20 m) , mais le cv. Decaisneana ne fait que 10 m, a les fl rose pâle en été.
R. fertilis (2m), mais le cv. Monument fait 4 m et a des fleurs plus grandes. Il ne drageonne presque pas, car greffé.
R. hipida ne dépasse pas 2 m et est très drageonnant.
R. kelseyi atteint 3 m et à une floraison abondante et parfumée, rose lilas. Il est très bien.
R. x margaretta 'Casque Rouge' fait 4-5 m de haut et a des fleurs en longs racèmes fuchsias, odorantes, en juin. Probablement celui qui te convient le mieux.
R. x slavinii mesure 4m, est très florifère, mais drageonne beaucoup. Son cv. Hillieri est rose lilas et drageonne moins car greffé.
R. viscosa 8-10 m a des fleurs rose lilas.

Attention ils sont tous cassants en cas de vent et ils drageonnent tous. Certains beaucoup, d'autres moins. A ne pas planter près d'une habitation.

Pour l'albizia il vaut mieux le protéger les premières années, après il est indestructible. Chez mes parents, il a résister jusqu'à -25°. Et le gel à été permanent pendant 3 mois. Le sol était gelé sur 60 cm de profondeur. Il a une bonne résistance au vent.

Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]