|  evelyne Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 21/2/2007 | | | | | | | (7/3/2007 11:19) planter 1 haie colorée et parfumée en mayenne | |
bonjour ...je souhaite planter 1 haie decoratve colorée et parumee si possible (,pres de la maison )mais l'exposition lui fera subir le soleil(sud-ouest)...je n'ai pas de voisin(ferme) le sol est argileux de base mais je compte amander par sable+terreau et pailler la surface ...alors,alors que me conseillez vous comme especes qui poussent vite et qui soit 1 peu originales pour sortir des sentiers battus ( forsythia,laurier tin par ex que l'on voit chez tt le monde)la longueur a planter est 8 metres..merci a vous tous pour vos idées..... bonne journée..a+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (7/3/2007 12:44) Re: planter 1 haie colorée et parfumée en mayenne | |
Bonjour Evelyne, Plein d'idées dans mes albums "Mes arbustes" et "Mes arbustes persistants". Mon sol est argilo-limoneux, frais. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1058 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (7/3/2007 20:16) Re: planter 1 haie colorée et parfumée en mayenne | |
Bonsoir, D'abord les parfumés : Osmarea burkwoodii, Philadelphius lemoinei , Lilas microphylla, Viburnum bodnantense, Chimonanthus praecox et Choisya si ton sol est allégé puis tu ajoutes un Hypericum Hidcote, un Cornus Winter Flam et un rosier Rush, pour 8 mètres tu peux te faire un choix mais il y en a beaucoup d'autres.
Butia | | | | | | | | | | |
 evelyne Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 21/2/2007 | | | | | | | (8/3/2007 7:12) Re: planter 1 haie colorée et parfumée en mayenne | |
merci oli pour ta reponse mais je suis nouvelle alors ou puis je trouver tes articles merci pour ta reponse | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/3/2007 8:26) Re: planter 1 haie colorée et parfumée en mayenne | |
Bonjour ma p'tite dame, Vouz êtes perdue. Pas de blèmes suivez le guide. C'est par ici. N'ayez pas peur, je ne mord pas. Il te suffit de cliquer sur l'onglet "photo" qui se trouve sous ce message à côté de "profil" , "mp" Tu tombes sur mes albums et tu choisis ..... C'est simple comme bonjour. Tu peux aussi aller dans le menu principal (en haut ,à gauche) dans galerie photo, puis galerie des membres. Tu choisis ...... Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 2 Membre(s) : cortejuan BenitoLarix | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |