|  tywan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (7/3/2007 18:27) Quelles sont ces plantes??? | |
je cherche le nom de ces deux plantes: 1ere  la deuxieme  j'espere que vous allez pouvoir m'aider... ;) merci d'avance [ Edité par lrey le 7/3/2007 18:48 ] | | | | | | | | | | |
 Mimidu93 Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 21/2/2007 De : Seine saint denis (provisoire !!!) | | | | | | | (7/3/2007 19:08) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
Bonjour,
La première semble être une hawortia (voire peut-être gasteria) , mais lequel ?
Quant à la seconde les feuilles comme les tiges amènent à penser que la plante est un hoya carnosa. Du moins cela y ressemble. Comment sont les fleurs ? | | | | | | | | | | |
 tywan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (7/3/2007 20:10) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
Pour la première, je viens de l'acquérir. Je ne pourrais donc pas dire a quoi ressemble les fleurs.
Quant a la seconde, je l'ai eu il y a 4 ans de ça, elle ne faisait que 3 feuilles, et elle n'a jamais fait de fleurs.
Merci quand même.
D’autres avis peut être? | | | | | | | | | | |
 mariateresa Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 3/2/2007 | | | | | | | (8/3/2007 14:45) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
| | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (8/3/2007 20:27) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
Bonsoir,
Pour la seconde il pourrait s'agir d'un Aeschynanthus
Butia | | | | | | | | | | |
 tywan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 7/3/2007 | | | | | | | (9/3/2007 20:27) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
merci. mariateresa, sur le 1er site que tu as mis, ma plante ressemble a la Haworthia Pentagona. je pense que ça doit être ça. quant a la seconde, j'ai cherché avec notre ami Google, et l'aeschynanthus a l'air d'avoir des feuilles beaucoup plus fine. voici les feuilles en plus précis:   est ce que ça vous aides??? | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (10/3/2007 18:37) Re: Quelles sont ces plantes??? | |
Bonsoir,
Cherche néanmoins dans la famille des Gesnériacées, certains Columnea ou les Sarmentia ont des feuilles assez rondes.
Butia | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gilda_mb | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |