| S'inscrire !

Index des forums
 Jasmin de Madère (Jasminum azoricum) : SOS
Imprimer le sujet 

Yoyo_bleu
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/3/2007 18:14) Jasmin de Madère (Jasminum azoricum) : SOS
Bonjour à tous !

Débutant en jardinage et nouveau sur ce forum, je recherche des infos sur Jasminum azoricum, le Jasmin de Madère.
On m'a offert cette plante, un spécimen vigoureux au départ mais qui végète entre mes mains ! Je le cultive en pot dans un terreau sur billes d'argile. Je le rentre l'hiver dans le salon (19°C), et le sors sur la terrasse (exposée ouest mais ventée) de mars-avril à octobre. L'arrosage est modéré (je maintiens la terre humide) et je vaporise les feuilles de temps en temps.
Pourtant j'ai dû éliminer la moitié de la plante qui était morte et dans la partie restante les feuilles se recroquevillent sur elles-même, et se déssèchent au bout !
Inutile de préciser que dans ces conditions les fleurs sont peu nombreuses (l'été dernier : 5) par rapport à la hauteur de la plante (2m) et tombent 3 - 4 jours après avoir éclos.
Les infos sur cette espèce sont peu nombreuses sur le Web, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance pour vos conseils !

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2546
De : 62 lens
(10/3/2007 9:07) Re: Jasmin de Madère (Jasminum azoricum) : SOS
bonjour yoyo bleu et bienvenu sur le forum,
je pense que l'air trop sec du salon lui a été fatal...je ne pense pas qu'il supportera un 2e hiver....sa rusticité est donnée jusque -5....il aime bien l'air humide des bords de mer...sans que les racines trempouillent dans l'eau, pose le dans un bac en plastique avec au fond des graviers et galets et un fond d'eau....j'ai vu aussi que les infos sont peu nombreuses sur le web et en espagnol por favor. j'ai sa cousine en véranda depuis + de 20 ans jasminum mesneyii ou jasmin primevére superbe ! même rusticité que azoricum. et cultivé juste en hors gel. a toi de voir si sur ton balcon l'hiver il y a + de -5...

a+ sur le forum

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
1 Membre(s) : eddy67

Rechercher

Mots clés :