Bonsoir Robert,
Je n'ai fait que reprendre le message de MUL du 09/11/09 qui dit que l'embothrium a 2 systèmes racinaires, l'un superficiel qui lui sert les premières années, l'embothrium poussant souvent après un incendie, l'autre plus profond qui lui sert plus tard.
Le fait que j'ai labouré le sol quasiment jusqu'à son pied a détruit le système racinaire superficiel.
Cependant il est vrai qu'il est dans un endroit très sec du jardin. celà justifie peut être à lui seul ce phénomène du déssèchement!!!
Je n'ai jamais mis d'engrais à ses pieds. Il faut donc chercher ailleurs à mon avis. D'autant plus que le 2ème embothrium a été planté dans une terre très riche que nous avions fumé en abondance à la plantation. Il se porte à merveille.
Mais il est vrai que la terre joue un rôle important. J'ai fait des semis d'embothrim il y a 5 ans. Ils ont bien germé et poussaient bien. Ayant été absent de métropole pendant 2 ans, j'ai confié les 32 petits plants à mon frère. Il les a rempotés avec de la terre de chez lui, en bord de mer, également dans le Finistère. Ils ont périclité, beaucoup sont morts, il n'en reste que 7. Je leur ai changé de terre cet hiver, j'attend donc avec impatience le printemps pour voir leur évolution.
Je vous tiendrai informé de l'évolution...
A+
Yvon