| S'inscrire !

Index des forums
 floraison de l'Embothrium coccineum
Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(7/2/2010 23:08) Re: floraison de l'Embothrium coccineum

Re, Yvon

L'embothrium n'est pas une plante du bush ausralien ,ou il y a des incendies ,et ou les protéacées qui s' ressement rencontrent du phosphore sur ces terres brulées!

Les embothriums poussent dans d'autres endroits, plateaux et montagnes chiliennes , par exemple, et je ne crois pas que ces zones soient beaucoup incendiées, donc, l'histoire des protea roots pour les embothriums....?

Si ce n'est pas une histoire d'engrais trop riche en phosphore, je pense, comme je te l'ai dit tout à l'heure à la secheresse et ça, pour un embothrium, c'est redhibitoire! j'en ai fait la triste expérience!

Je ne sais pas quel embothrium c'était, mais Inca flame est , à mon avis, encore plus sensible!

Enfin, je te le redis: depuis que je les ai mis à mi ombre, terre acide et arrosés régulièrement, ça a l'air de bien se comporteret ça fait 3 ans que je les ai! alors qu'avant, aucun n'avait dépassé 1 an au soleil!

Amicalement : robert

Profil photos

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
De : Plougasnou Nord Finistère
(7/2/2010 23:53) Re: floraison de l'Embothrium coccineum

Bonsoir Robert,

L'embothrium m'a été vendu il y a 15 ans comme étant le "Norqinco valley". Tout ce que je peux dire c'est qu'il est très drageonnant, avec donc des racines superficielles. La sécheresse, j'y crois en effet, d'autant plus qu'il est dans un endroit très sec et qu'en refaisant la pelouse autour de lui j'ai coupé ses racines. De plus dans son milieu naturel, au Chili, il pousse dans des sols tourbeux.

Mon autre embothrium , comme je disais dans mon message précédent, est lui dans une terre très profonde, qui ne sèche jamais. De plus des camélias sasanqua et des rhododendrons poussent à ses pieds.

A+

Yvon

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(8/2/2010 9:51) Re: floraison de l'Embothrium coccineum

Bonjour, Yvon

j'ai aussi un norquinco valley! c'est le plus rustique mais je n'avais pas remarqué qu'il était drageonnant! dommage!

15 ans d'age, ce devait être unbel arbre déja! dramatique!

De ta mésaventure, j'en déduis aussi qu'il ne faut pas lui couper les racines!

Amicalement : robert

Profil photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]