| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

belle-z-ai
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/3/2007
(11/3/2007 10:08) cochenille
bonjour
je suis envahie de cochenilles dans mes plantes d'interieures
2 questions:
1) la proximité d'une haie extérieure infestée semble t il, à proximité de la fenetre peut elle permettre la propagation?
2) le remede 1/3 bierre,1/3 alcool etc.... est il vraiment efficace? la biere est ce de la biere bretonne ou de la despe suffira? lol!!!!!!
merci pour vos reponses
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(11/3/2007 15:18) Re: cochenille
Bonjour belle-z-ai

Utiliser de la bière pour tuer des cochenilles : c'est une déclaration de guerre à la Belgique.

Cela dit, il parrait que ca marche.

Mais si tu dois traiter la haie voisine, il vaut mieux employer une huile minérale à laquelle tu ajoutes un insecticides. Ca te couteras moins cher que d'acheter des casiers de bières par camions entiers et passer ainsi pour une poivrotte 
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(11/3/2007 16:50) Re: cochenille
j'ai testé le truc sur des agrumes,et ça a marché.Seulement il faut recommencer à chaque nouvelle réapparition.Je te co seillerai toutefois de faire un essai sur une feuille,voir si la plante supporte:quand j'ai vaporisé mes citronniers,du mélange est tombé sur une feuille de chou caraïbe qui n'a pas aimé.Une bière ordinaire suffira,pas la peine de gâcher ...C'est vraiment infernal ces bestioles!je les ai pourchassées avec un pinceau sur des clivias!Les huiles du commerce sont efficaces,seul problème,je n'en n'ai pas encore trouvé qui ne sentent pas mauvais!Bon courage,A+
Iffick
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(11/3/2007 17:23) Re: cochenille

L'avantage des huiles, c'est qu'elles tuent aussi les oeufs. elles sont plus efficaces, quand on y mélange un insecticide.
Mieux vaut faire les traitements à l'extérieur, car ça peut faire des tâches.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 29/1/2006
(11/3/2007 23:12) Re: cochenille
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des cochenilles, sur mon avocatier, et j'avais utilisé un chiffon imbibé d'alcool à brûler, ça avait bien marché. Ensuite j'avais vaporisé la plante avec un mélange d'eau et d'huile essentielle d'eucalyptus (désinfectant naturel) En prime ça avait fait les feuilles bien brillantes. Mais ATTENTION  la suite est moins drôle :  Je tenais ma plante bien à l'oeil et là (2 semaines après) j'ai détecté deux petites de ces affreuses bestioles sur une des feuilles. Ca semblait être les deux seules et il y en avait une qui se décollait à moitié. J'ai passé cette fois-ci un coton imbibé avec un mélange d'eau et d'huile essentielle d'eucalyptus sur la feuille et les deux intruses sont parties, du coup j'ai vaporisé toute la plante avec ce mélange.... mauvaise idée... !! Je pense que cette fois-ci j'ai dû trop doser en huile essentielle et du coup il semble que ça ai  un peu brûlé les feuilles par endroit...   

Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est irréversible et je suis triste pour ma plante....elle fait grise mine maintenant.

Ca m'apprendra à faire des fantaisies...

Bonne chance avec tes cochenilles !

Mylène



Profil photos
 

belle-z-ai
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/3/2007
(13/3/2007 18:26) Re: cochenille
Merci a tous d'avoir répondu à ma demande... je crois que je suis découragée !!!! ces horibles bestioles ne quitteront pas mon plancher !!!   
Mais tant pis je vais pas gâcher tout ce camion de....si bonnes bières !!! d'ailleurs je vous invite tous à la fête
Pour l'instant j'ai testé "Fertiligène" cochenilles .... bonjour l'odeur...mon chat s'est fait la malle et on a du aérer pendant 2 heures...Quant aux plantes, elles semblent avoir supporté !!! A voir
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640982 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1335 aujourdhui et 1283 en cours.