| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bougainvillée en bac
Imprimer le sujet 

shyniie
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/3/2007
(11/3/2007 13:40) Bougainvillée en bac
Bonjour,

J'aimerais planter deux pieds de bougainvillier dans une jardinière (120x30x30). J'ai déjà acheté 80 L de terreau pour agrumes (sur conseil d'une vendeuse) mais j'ai envie de compléter avec du terreau pour plantes méditerranéenne qui semble plus adapté, non?? Au niveau des dimensions du bac ca vous parait convenir ?

Etant donné que la jardinière est longue (1m20) je voudrais y mettre quelques plantes vivaces pour occuper les espaces vides, au moins le temps que les bougains se développent.
Connaissez-vous des plantes (couvre sol ou pas très hautes) qui auraient des conditions de cultures similaires au bougainvillier ?? Je pensais aux pourpiers, diascia, gerbera ou pensées ?

Merci d'avance, :-)

Shyniie
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(12/3/2007 14:45) Re: Bougainvillée en bac
Bonjour Shynnie,

Le terreau "pour agrumes" est une véritable plaie.
Il ne faut jamais acheter çà quoique puissent t'en dire les vendeurs.
C'est bourré de terre argileuse très imperméable. Tu as dû d'ailleurs t'en apercevoir si tu te proposes de l'amender avec un autre terreau. Je te conseille de la tourbe enrichie et DU SABLE de rivière.
Si tu es dans une région où le climat est clément tu peux mettre des hibiscus avec tes bougainvilliers.

Kenavo
Profil
 

shyniie
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/3/2007
(13/3/2007 21:50) Re: Bougainvillée en bac
Salut Kenavo,

Merci d'avoir répondu
Hum, pour le terreau agrume, je vais hélas devoir faire avec ,j'en ai déjà acheté... j'espere que ca va pas me plomber les plantes.:-/
Sinon, je suis à Montpellier et même si le climat y est climat, je crois que ca serait délicat d'y faire pousser un hibiscus (j'ai lu que les hibiscus ne supportent pas les températures < 5° C)
Tiens, je viens de voir tes photos de bougainvilliers, j'espere que les miens auront la même allure dans quelques années !

Shyniie


[ Edité par shyniie le 13/3/2007 20:52 ]

[ Edité par shyniie le 13/3/2007 20:52 ]
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(14/3/2007 16:17) Re: Bougainvillée en bac
Bonjour Shyniie,

Effectivement, les hibiscus vrais sont trop frileux pour Montpellier.

N'oublie pas de mettre du sable dans ton terreau "à agrumes".

Je ne sais si tu as déja acheté tes bougainvilliées mais tu en as de magnifiques à un EXCELLENT rapport qualité prix chez Daubas (sur le net).

Kenavo
Profil
 

shyniie
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 11/3/2007
(14/3/2007 22:41) Re: Bougainvillée en bac
Bonsoir Kenavo,

Eh oui, déjà acheté les bougainvillées... j'ai visité le site de Daubas, ils proposent ont un grand choix de variétés de bougainvillées et même d'hibiscus. C'est à 20 min de chez moi en fait, j'irai y faire un tour à l'occas'.
Merci pour les infos
Bon, et puis SI mes nouvelles petites plantes prennent bien je mettrais les photos en ligne :)

A++

Shyniie
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580265 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2167 aujourdhui et 2166 en cours.