| S'inscrire !
     
 Index des forums
 probleme avec mon avocat
Imprimer le sujet 

flo-
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 11/3/2007
(11/3/2007 20:42) probleme avec mon avocat
salut!!
je suis inquiet pour mon avocat étant donné que cest la premiere "graine" que jai semé (jai 16 ans et mon avocat a au moin 7 ans).
depuis 1 semaine les feuilles de mon avocat se sont recroquevillées sur la tige et meme en arrosant il ne se revigore pas...
avez vous une solution??
Profil photos
 

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 29/1/2006
(14/3/2007 2:40) Re: probleme avec mon avocat
Bonjour Flo,

J'ai aussi un avocatier et j'ai déjà eu le même type de problème que toi. Dans mon cas c'était les feuilles qui se désséchaient à partir de l'extrémité et se recroquevillait de plus en plus. C'est fréquent chez les avocatiers. Tout d'abord évite de mettre ton avocatier dans une pièce avec du chauffage car il n'aime pas ça. Ils aiment les climats humides à la base. Met de l'eau de source (ou de l'eau minérale, mais pas de l'eau du robinet) dans un grand bol ou autre contenant et met le pot dedans, la plante prendra ce dont elle a besoine en eau. Assure toi qu'il y ai toujours au moins un peu d'eau au fond du contenant et n'arrose pas ta plante en plus car cela lui suffit. En gros il faut essayer que l'avocatier ait une atmosphère humide et chaude autant que possible, en tout cas au moins lui épargner une atmosphère trop sèche  Vaporiser les feuilles avec de l'eau (de source ou minérale) est aussi un bon truc.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que ton avocatier reprendra vite du poil de la bête !

Mylène
Profil photos
 

flo-
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 11/3/2007
(16/3/2007 23:40) Re: probleme avec mon avocat
je te remercie je revien de linternat et jai vu que cela cest deterioréPromis demain jessaie merci a+
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697750 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1330 aujourdhui et 1329 en cours.